Accueil / Culture / Imagidoux Mon imagier de Noël

Imagidoux Mon imagier de Noël

La collection Imagidoux, des éditions Gründ, se complète, pour les fêtes de fin d’année, avec Mon imagier de Noël, paru en octobre 2016. Un maxi-imagier pour découvrir la magie et l’univers de Noël, observer, découvrir et apprendre du vocabulaire…

L’épais livre carré débute en présentant l’hiver et le froid. Des sapins recouverts de neige et un petit écureuil qui grignote un gland ! Ensuite différentes illustrations sont à observer sur une double-page, qui se présente plus comme un imagier, avec des mots aux côtés des dessins. imagidoux mon imagier de noel grundAinsi les flocons de neige sont présentés, tout comme la neige, les skis, le snowboard, les bâtons, le chien de traîneau, la luge et les raquettes. Puis une scène est représentée, une bataille de boules de neiges, où les jeunes lecteurs vont découvrir ou reconnaître le bonhomme de neige, les boules de neige, le bonnet, le gant, les bottes et l’écharpe.

C’est à travers une simple présentation par illustrations, ou par des mises en scènes que les jeunes lecteurs vont découvrir la féerie de Noël, mais aussi la saison de l’hiver, la maison et les décorations de Noël, la lettre au Père Noël, l’atelier du Père Noël, avec le tri du courrier, les jouets, l’emballage des cadeaux… Les rennes du Père Noël sont aussi présentés, les jeunes lecteurs découvrent donc Tornade, Danseuse, Furie, Comète, Tonnerre, Fringante, Eclair, Cupidon et bien sûr Rodolphe, avec son nez rouge. Enfin, l’ouvrage termine avec la table et quelques idées de recettes, ainsi que des chansons à fredonner en attendant Noël… L’imagier est très plaisant à découvrir, offrant quelques surprises, un univers magique et coloré, où les jeunes lecteurs se retrouveront rapidement et facilement.

Mon imagier de Noël est un ouvrage plaisant et amusant, où les tout-jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir la magie de Noël, le Père Noël, ses lutins, le sapin, les cadeaux, les décorations, le repas, etc. à travers des illustrations colorées et douces.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les chevaliers d’Héliopolis, tome 3, Rubedo, l’œuvre au rouge

Rubedo, l’œuvre au rouge est le troisième tome de la série Les chevaliers d’Héliopolis, qui ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Gregory Porter « Live in Berlin »

 Dans ce concert filmé à la Philharmonie de Berlin le 18 mai 2016, Gregory Porter ...

Les « Pêcheurs d’images » projettent le film SWAGGER aux Lunellois

A Lunel si certains jeunes ont fait leur "Hijra" (l'immigration dans un pays musulman) en ...

Le skullcandy-grind-wireless, une innovation pour plus de design

  Le développement de la technologie ne cesse d’impressionner bon nombre de personnes. La marque ...

Fermer