Infiltrés, tome 2, Les larmes de Jolène

Le diptyque, Infiltrés, des éditions Soleil, se conclue avec Les larmes de Jolène, paru en septembre 2016. Une bande dessinée d’Olivier Truc, Sylvain Runberg et Olivier Thomas, immersive, un polar nordique rythmé et oppressant…

infiltres-t2-les-larmes-de-jolene-soleil20 juin 2016, dans le centre-ville de Copenhague, Sofia rejoint ses amis dans un mini van, pour se rendre à un festival. La jeune fille a apporté l’apéro pour ses amis réjouis, qui lui demandent, malgré tout, si sa mère est au courant. Bien évidemment, elle ne l’est pas… Dans la banlieue de Copenhague, Suzanne et son équipe sont en planque, près du garage de Rolf Lukke, Q.G. du « Renouveau danois ». Suzanne s’énerve une fois de plus, auprès de son portable, sa fille ne répond pas ! Mais la discussion revient rapidement à l’affaire en cours et la décision de Mikkelsen de procéder dès le soir même à toutes les interpellations. En effet, l’équipe n’a pas encore assez d’informations sur ce « faucon », qui risque d’ailleurs de s’envoler… Ils tentent de se réjouir, en voyant arrivé un autre personnage dans le Q.G. du « Renouveau danois, un dénommé Morten.

InfiltresL’intrigue est toujours sous tension, les informations et différents personnages continuent de troubler, tandis qu’une réelle menace risque de tomber, mais l’on ne sait où, quand, et qui ! Le scénario est très dynamique, avec les évènements qui s’enchainent pour Suzanne et son équipe, qui tentent tout leur possible pour savoir qui est le « faucon ». Une enquête policière qui se boucle, avec une tension particulière entre Suzanne et sa fille, une discussion qui va finir par se révéler utile ! Tension, pression, la lecture est haletante et oppressante, mais très fluide et agréable, afin de poursuivre les investigations et l’avancée de cette enquête sur le terrorisme et les attentats. Le dessin reste le même, fluide, dynamique, manquant d’un brin de finesse, mais restant plaisant.

Les larmes de Jolène est le deuxième et dernier tome d’Infiltrés, ce polar nordique haletant et bien mené, qui invite à explorer les mouvements extrémistes qui parcourent l’Europe…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Valkyrie le 18/04 à Paris avant le Festival OFF 2024

Valkyrie – Plongez dans l’Épopée Théâtrale d’une pièce visionnaire qui transporte le public dans un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com