Accueil / Culture / Littérature / BD / Jack Wolfgang, tome 3, Un amour de panthère

Jack Wolfgang, tome 3, Un amour de panthère

Un amour de panthère est le troisième tome de la série anthropomorphique Jack Wolfgang, paru aux éditions Le Lombard, en juin 2019. Une bande dessinée de Stephen Desberg et Henri Reculé, dans laquelle on retrouve avec plaisir l’éminent critique gastronomique, agent de la CIA également…

jack-wolfgang-t3-un-amour-de-panthere-le-lombardA Cracovie, à la veille de Noël, Jack est en compagnie de la belle et radieuse panthère, Antoinette Lavaux. Ils se promènent en amoureux, font un tour de marché de Noël, où la panthère s’extasie devant de jolies peintures. Elle achète et fait ainsi un don aux animaux sans abris et vivant dans la plus grande pauvreté. De retour à l’hôtel, c’est Jack qui a les bras remplis de cadeaux. La réceptionniste les appelle monsieur et madame Wolfgang, ce qui ne déplait pas au loup ! Le soir, dans le lit, ils s’endorment heureux. Mais, vers trois heures du matin, Antoinette, n’est plus dans le lit. Jack la voit passer par la fenêtre, pour quitter la chambre et sortir. Il la suit dans les rues enneigées, et découvre qu’elle n’a pas hésité un instant sur le chemin ni sur la demeure visée. Silencieuse comme une panthère, la belle pénètre par une fenêtre de l’immeuble…

jack-wolfgang-t3-un-amour-de-panthere-le-lombard-extraitC’est avec plaisir que l’on retrouve Jack Wolfgang dans ce nouvel album, qui offre une nouvelle intrigue. Le critique gastronomique passe d’adorables journées et moments avec la belle panthère Antoinette, mais il réalise rapidement qu’elle est avant tout une tueuse professionnelle, qui se sert de son séjour pour exécuter un contrat. Jack commence a enquêté sur la personne qu’elle vient d’assassiner avant qu’on lui confie une autre enquête. Le héros a des difficultés pour oublier la belle panthère, cependant, il doit enquêter sur une étrange histoire, un chien écrasé au Caire ! Son enquête va le mener droit sur une organisation étrange et le ramener sur les pas de la belle panthère, qu’il tente d’oublier. La bande dessinée se révèle plaisante, intrigante et captivante, avec cet univers anthropomorphique, entre humains et animaux, une enquête policière entrainante, sur un fond de romance, avec quelques scènes d’action divertissantes. Le scénario est bien découpé, agréable à découvrir, la narration très plaisante, tout comme le graphisme, qui est dynamique et efficace, avec un trait fluide, expressif, fin et beau.

Un amour de panthère est le troisième tome de Jack Wolfgang et le dernier album de ce triptyque. Une bande dessinée qui révèle une nouvelle enquête passionnante pour ce critique gastronomique, qui est aussi un loup travaillant pour la CIA…

A propos celine.durindel

A lire aussi

aspic-detectives-etrange-t7-mystere-momie-blette-soleil

Aspic, Détectives de l’étrange, tome 7, Le mystère de la momie blette

Le mystère de la momie blette est le septième tome de la série Aspic, Détectives ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
acheter des abonnes instagram
Comment acheter des abonnes instagram facilement en 2019?

Les réseaux sociaux deviennent de plus en plus des outils incontournables. Instagram est un espace ...

Love Tropical : La collection d’Ipanema en provenance du Brésil

Oui, j'ai encore craqué sur une paire de tongs Ipanema ! Mais que voulez-vous, lorsqu'il ...

ma-boite-surprise-licorne-mes-creations-grund
Ma boîte surprise – Licorne et Chaton

Chaton et Licorne sont deux adorables boîtes de la collection Ma boîte surprise de la ...

Fermer