Un amour de panthère est le troisième tome de la série anthropomorphique Jack Wolfgang, paru aux éditions Le Lombard, en juin 2019. Une bande dessinée de Stephen Desberg et Henri Reculé, dans laquelle on retrouve avec plaisir l’éminent critique gastronomique, agent de la CIA également…
A Cracovie, à la veille de Noël, Jack est en compagnie de la belle et radieuse panthère, Antoinette Lavaux. Ils se promènent en amoureux, font un tour de marché de Noël, où la panthère s’extasie devant de jolies peintures. Elle achète et fait ainsi un don aux animaux sans abris et vivant dans la plus grande pauvreté. De retour à l’hôtel, c’est Jack qui a les bras remplis de cadeaux. La réceptionniste les appelle monsieur et madame Wolfgang, ce qui ne déplait pas au loup ! Le soir, dans le lit, ils s’endorment heureux. Mais, vers trois heures du matin, Antoinette, n’est plus dans le lit. Jack la voit passer par la fenêtre, pour quitter la chambre et sortir. Il la suit dans les rues enneigées, et découvre qu’elle n’a pas hésité un instant sur le chemin ni sur la demeure visée. Silencieuse comme une panthère, la belle pénètre par une fenêtre de l’immeuble…
C’est avec plaisir que l’on retrouve Jack Wolfgang dans ce nouvel album, qui offre une nouvelle intrigue. Le critique gastronomique passe d’adorables journées et moments avec la belle panthère Antoinette, mais il réalise rapidement qu’elle est avant tout une tueuse professionnelle, qui se sert de son séjour pour exécuter un contrat. Jack commence a enquêté sur la personne qu’elle vient d’assassiner avant qu’on lui confie une autre enquête. Le héros a des difficultés pour oublier la belle panthère, cependant, il doit enquêter sur une étrange histoire, un chien écrasé au Caire ! Son enquête va le mener droit sur une organisation étrange et le ramener sur les pas de la belle panthère, qu’il tente d’oublier. La bande dessinée se révèle plaisante, intrigante et captivante, avec cet univers anthropomorphique, entre humains et animaux, une enquête policière entrainante, sur un fond de romance, avec quelques scènes d’action divertissantes. Le scénario est bien découpé, agréable à découvrir, la narration très plaisante, tout comme le graphisme, qui est dynamique et efficace, avec un trait fluide, expressif, fin et beau.
Un amour de panthère est le troisième tome de Jack Wolfgang et le dernier album de ce triptyque. Une bande dessinée qui révèle une nouvelle enquête passionnante pour ce critique gastronomique, qui est aussi un loup travaillant pour la CIA…