Accueil / Culture / Littérature / BD / Jérôme K. Jérôme Bloche, « Post mortem » chez Dupuis.

Jérôme K. Jérôme Bloche, « Post mortem » chez Dupuis.

jerome bloch t23 post mortemDodier  nous présente un nouvel épisode des enquêtes de ce, désormais, détective privé que l’on connait tous, car c’est le tome 23, intitulé « Post mortem », qui est sorti début octobre 2012, chez Dupuis. Contrairement aux apparences du titre et de la couverture, cet album n’est pas si sombre.

C’est un nouveau client pour Jérôme K. Jérôme Bloche, qui va donc le mener sur la piste d’un maître chanteur qui réclame des chèques, pour le curé de l’église de Clignancourt, afin d’entreprendre les travaux de rénovation de l’orgue. Et plusieurs des fidèles de l’église ont reçu des lettres menaçantes pour le profit du curé de l’église, le père Arthur. Jérôme va donc demander des comptes à ce dernier, un ami avec qui il dîne toutes les semaines, en compagnie de Babette. Tous les soupçons se posent bien évidemment sur le curé, et peut être un petit peu de trop d’ailleurs ! De retour à l’appartement de Babette, nouvelle surprise, le père de celle-ci que l’on croyait mort, dort pour la nuit sur le canapé.

jerome bloch post mortem t23Dodier nous offre une nouvelle enquête subtile, réjouissante, prenante et cadencée. On y retrouve notre détective simple, crédible et toujours avec une petite pointe d’humour. On y retrouve aussi les traits des dessins et des personnages qui ne changent pas et que l’on apprécie, notre bon Jérôme toujours aussi gourmand et malicieux, que l’on aime à retrouver dans de nouvelles aventures, où il se fait souvent cogner dessus !

C’est donc une réelle et bonne surprise que nous fait Dodier avec ce dernier album des enquêtes de Jérôme K. Jérôme Bloche. Toujours attachant, surprenant, nous laissant méditer jusqu’à la fin avec légèreté.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

L’autoroute sauvage en Intégrale – Les Humanoïdes associés

Fan de sci-fi ou d’anticipation, s’il y a une « collection » qu’il ne faut pas rater ...

Lire les articles précédents :
Sonic Jump: disponible maintenant sur l’App Store

Sonic Jump™ arrive en force sur l’App Store. Dans la fabuleuse histoire du petit hérisson ...

Early Booking : prenez une longueur d’avance !

Vous prévoyez déjà de partir en montagne l’hiver prochain ? Misez sur l’Early Booking. Ce ...

Starfloor 2013, l’événement dancefloor de l’année

Voici le retour du double album "Starfloor", véritable rendez-vous de stars. Des n°1 Clubs, des ...

Fermer