Accueil / Culture / Littérature / BD / Jeu de gamins, tome 4, Les astronautes

Jeu de gamins, tome 4, Les astronautes

Jeu de gamins revient avec un quatrième tome, Les astronautes, une bande dessinée parue aux éditions Bamboo, en mars 2017. Un ouvrage de Mickaël Roux qui invite à découvrir les aventures de trois enfants devenus astronautes grâce au pouvoir de leur imagination.

jeu-de-gamins-t4-les-astronautes-bambooMax, Théo et Léon s’imaginent en cosmonautes, en mission de reconnaissance sur la lune. Max remarque plein de trous sur l’astre, tandis que Théo fait allusion à du gruyère et qu’à ce rythme-là, la lune va finir par s’écrouler ! Léon émet alors l’idée qu’il s’agit peut-être d’aliens qui creusent des puits d’énergie. Déroutés, ses deux amis ne savent que dire, mais Max réplique rapidement qu’il peut tout aussi bien s’agir de cratères naturels, avec des galeries qui mènent à un énorme monstre… Léon continue en proposant une nouvelle théorie, une pluie de météorites qui est tombée sur la lune ! Étonnés, les trois garçons ne savent plus trop quoi dire et penser. Enfin Max fini par avouer que c’est embêtant pour eux, car ils sont tombés sur un os, alors qu’à quelques pas d’eux un chien gratté la terre, fait des trous pour certainement chercher un os !

jeu-de-gamins-t4-les-astronautes-bamboo-extraitIl est très plaisant de retrouver les trois héros très imaginatifs dans de nouvelles aventures amusantes. Des situations et missions époustouflantes pour les trois garçons qui ont enfilé leur tenue d’astronaute, pour explorer l’espace et les différents astres, grâce à leur super pouvoir, leur incroyable imagination ! Les gags s’enchainent, dans l’espace, leur navette spatiale, en carton, ou encore sur d’autres astres où les trois enfants vont faire quelques curieuses découvertes, mais aussi combattre des extraterrestres et autres soldats intergalactiques qui amènent à découvrir le potentiel incroyable de leur imagination sans faille, ainsi que des situations cocasses délirantes et drôles. Des histoires et scènes dont on ne se lasse, et qui restent légères et plaisantes. Le dessin est rond et dynamique, simple et expressif, offrant l’essentiel, pour suivre les aventures incroyables de ces trois gamins.

Les astronautes est le quatrième tome de la série Jeu de gamins, qui offre une nouvelle bande dessinée pleine de rebondissements et d’aventures folles, où les trois copains, les trois gamins vont explorer l’espace et d’autres galaxies, grâce au pouvoir incroyable de leur imagination.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Soigner par l’alimentation – Comprendre les maladies chroniques

Clinicien, biologiste, maître de conférence, chercheur, le docteur Jean Seignalet s’est intéressé à la nutrition ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Alice Cooper (enfin) de retour en France en décembre 2017

Il est le prince du shock rock, l’un des pères du hard rock, il est ...

Hello, monsieur Dodo !, un album Casterman

Hello, monsieur Dodo ! est un album tendre et coloré, paru aux éditons Casterman, en février ...

The Hole – La Comédie Musicale très sexy interdite aux moins de 12 ans – au Dôme de Paris

The Hole - Mixez une comédie musicale avec du cabaret, du théâtre avec un esprit ...

Fermer