Jo de Londres : 9ème place pour Delphine Ledoux dans le coup

 Ce jeudi a marqué l’entrée de la Gymnastique Rythmique dans ces 30èmes Jeux Olympiques. Les Individuelles ont présenté leurs exercices au cerceau et au ballon tandis que les Ensembles débutaient leur compétition aux cinq ballons. Delphine Ledoux, unique engagée française, termine 9è à l’issue de cette 1ère journée de qualification qui se clôturera demain et verra les dix meilleures individuelles et le top 8 en Ensemble se qualifier pour les finales.

9ème place pour Delphine Ledoux

Delphine Ledoux, qui faisait sa 1ère apparition aux Jeux Olympiques, a parfaitement su lancer ses qualifications. Son premier passage au ballon est solide et rassure pleinement la Française. Avec 27.150 pts, elle prend la 9ème place provisoire. Son cerceau est du même ressort et récolte 27.100 pts. Delphine conclut sa 1ère journée avec le sourire et un total de 54.250 pts, soit le 9ème total de ce concours. Il lui restera demain à confirmer ces performances, au ruban tout d’abord, puis aux massues, pour espérer conserver ce rang synonyme de qualification pour la finale à laquelle elle aspire.

Evgenia Kanaeva se fait peur

Le duel pour le top 10 sera évidemment très accroché. En haut du classement, Evgenia Kanaeva, Championne Olympique en titre, manque son entrée dans ces Jeux. Sur son premier passage au cerceau, elle commet de nombreuses erreurs, dont un grand déplacement, qui lui coûtent de précieux dixièmes. Elle se ressaisit sur son 2nd passage au ballon mais conclut sa journée « seulement » par la 2ème place provisoire, derrière sa compatriote Daria Dmitrieva, impeccable. Liubov Charkashyna complète ce podium fictif, auquel rêvent la surprenante Sud-Coréenne Son Yeon Jae, 4ème aujourd’hui, l’Azérie Aliya Garaeva, 5ème, ou encore la Bulgare Silvia Miteva, 6ème.

Rendez-vous demain pour la suite et fin de ces qualifications, qui ne pardonnent aucune erreur, à l’instar de la sortie du ballon de la médaillée de bronze mondiale 2011 Neta Rivkin, reléguée en 14è position.

La Russie se démarque en Ensemble

Comme en Individuelle, la Russie s’est offert une brillante apparition en groupe. L’Ensemble, qui avait connu des sorties irrégulières tout au long de l’année, n’a pas manqué ce rendez-vous olympique et s’offre la 1ère position provisoire avec 28.375 pts et un solide exercice aux ballons. Ce concours a été marqué par le retour en grâce des Italiennes, qui ont assuré l’essentiel et talonnent les Russes (28.100 pts). Les Biélorusses, qui ont donné le coup d’envoi des qualifications, n’ont pas failli et s’installent en 3ème position. En bas de classement, la lutte s’annonce serrée pour la 8ème place qualificative. La Grèce, l’Allemagne, la Grande-Bretagne et le Canada sont en ballotement défavorable : ces Ensembles réussiront-ils à remonter dans le classement ? Réponse demain soir après le 2ème passage aux cerceaux / rubans.


JO 2012 : GRS : Delphine Ledoux au ballon par France3Nord-Pas-de-Calais

Infos +

Site officiel de la Fédération pour consulter les résultats, les albums photos:

http://londres2012.ffgym.com

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

billets pour la NHL

Comment obtenir des billets pour la NHL à New York ?

Le hockey sur glace est plus qu’un simple sport à New York ; c’est une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com