JO de Londres : Le bilan tricolore aux JO satisfait 88% des Français

Avec 34 médailles dont 11 en or, l’équipe de France termine à la 7e place des JO 2012 :ce classement en progression par rapport aux précédents JO (10e place à Pékin) satisfait 88% de nos compatriotes. La natation conserve la tête des sports préférés aux JO de Londres (57% des téléspectateurs ont aimé ce sport) devant l’athlétisme (53%) et le handball (47%). Le public français aimerait voir aux prochaines olympiades le rugby (surtout à 15), le karaté et la pétanque. Les Français enthousiasmés par nos médailles d’or !

 

 

Un sondage Toluna avant l’ouverture des JO 2012 avait montré que 64% des Français espéraient un bilan tricolore égal ou supérieur à celui de 2008. Ces attentes n’ont pas été déçues : 88% de nos compatriotes sont satisfaits du bilan 2012, contre 8% seulement d’insatisfaits (4% sans opinion). Le baromètre Toluna réalisé durant les compétitions a mis en lumière les réactions bien plus enthousiastes pour les titres olympiques que pour les podiums.

La natation, l’athlétisme et le handball en tête des sports préférés

 

Les disciplines où les sportifs français excellent restent parmi les préférées des téléspectateurs : 57% des téléspectateurs des JO aiment la natation, 47% le handball et 32% le judo. Mais l’athlétisme est également très apprécié avec un score de 53%, juste derrière la natation. Si la France a remporté le titre olympique en perche et la médaille d’argent au 3000m steeple, le public a particulièrement apprécié les exploits d’Usain Bolt sur le stade olympique.

Le rugby, le karaté et la pétanque ont leurs fans pour des prochains JO

74% des Français aimeraient revoir les mêmes sports aux prochains JO de Rio en 2016. Philippe Guilbert, directeur général de Toluna, précise que “dans l’ensemble, les spectateurs apprécient la diversité des sports olympiques. S’ils pouvaient choisir d’ajouter certaines disciplines, leurs préférences vont vers le rugby (à 15 plutôt qu’à 7), le karaté et la pétanque. Les images de curling aux jeux d’hiver ont convaincu plusieurs personnes que les jeux de boules avaient aussi leur place au JO.”

A l’inverse s’il fallait réduire le nombre de sports, le football et le tir ne manqueraient pas à une partie du public.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com