creative writing captions actors and professional athletes paid too much essay hsbc premier account will writing service is getting an mfa in creative writing worth it paid business plan how to describe happiness in creative writing what can i write a narrative essay on

John Tiffany, tome 1, Le secret du bonheur aux éditions Le Lombard.

john-tiffany-t1-le-secret-du-bonheur-le-lombardParu ce 27 septembre 2013, aux éditions Le Lombard, ce premier tome de John Tiffany, Le secret du bonheur, de Stephen Desberg pour le scénario et Dan Panosian pour le dessin, entraîne le lecteur dans une aventure, un thriller où le chasseur devient proie !

A Mexico city, John Tiffany mange seul dans un restaurant, un homme traverse la salle, s’assied en face de lui et lui demande s’il est John Tiffany et semble le menacer en lui affirmant que sa tête est mise à prix pour 800 000 dollars. Une conversation brève et concise se fait alors entre les deux hommes. C’est alors que John Tiffany se remémore les sages conseils de son vieil ami et pasteur Lovejoy, et ainsi il commence à décrire au lecteur ces trois autre amis ou personnes qui comptent le plus pour lui, Wan Chao génie chinois en informatique, Dorothy Parker sa coéquipière sur le terrain et Magdalena Prokoviev, la « pute de sa vie ». Enfin John Tiffany reprend ses esprits et les clefs de sa voiture, dans son véhicule il se tourmente pour savoir qui a bien pu mettre sa tête à prix, mais devant lui un barrage de police s’annonce, faux ou vrais flics, il ne peut pas attendre de vérifier sinon il serait une proie trop facile à l’arrêt…

john-tiffany-t1-le-secret-du-bonheur-le-lombard-extraitL’intrigue de Stephen Desberg est bien monté mais sans grande surprise, le héros, John Tiffany est chasseur de prime, il est le meilleur mais un jour c’est lui qui devient la tête mise à prix, le jeu se retourne donc contre lui. Seuls quatre personnes ont pu le compromettre, un de ses amis, mais qui ? Action, suspens sont donc au rendez-vous, comme une romance amoureuse entre le chasseur et « la pute de sa vie », qui ne cesse de le hanter depuis qu’il ne peut plus se payer ses services, malgré sa fortune. Le scénario rebondi plusieurs fois avec des flashbacks intéressants mais trop répétitifs, du coup le lecteur peut se perdre dans le récit. Cependant l’intrigue est accrochante et angoissante quant au devenir du héros. Le dessin de Dan Panosian est strict, entrecoupé et offre quelques belles cases dans cette nouvelle bande dessinée.

Ce premier tome est une mise en bouche et pose les bases, l’intrigue prenante et dynamique promet, nous l’espérons, un second tome chargé d’actions, de retrouvailles et de révélations.

Céline Durindel,

lire mes derniers articles.

A propos celine.durindel

A lire aussi

la-moira-t1-louve-enfant-glenat

La Moïra – La louve et l’enfant

La louve et l’enfant est le premier tome de la nouvelle série intitulée La Moïra, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com