Accueil / non / Johnny Hallyday : L’édition rend hommage au King du rock’n’roll français !

Johnny Hallyday : L’édition rend hommage au King du rock’n’roll français !

Johnny Hallyday nous a quitté dans la nuit du 5 au 6 décembre à l’âge de 74 ans, après s’être battu durant des mois contre un cancer des poumons. Pour ses fans, il continuera de vivre encore longtemps à travers ses chansons. Petite sélection des ouvrages qui lui sont consacrés ces jours-ci.

Depuis ses débuts en 1959, Johnny est devenu l’artiste le plus populaire de l’hexagone. Avec plus de mille chansons enregistrées et 60 millions d’albums vendus, on ne compte plus parmi la pléiade de tubes, de succès qui ont accompagné la vie des Français durant un demi-siècle. Les ouvrages publiés ces jours ci retracent cette belle carrière en passant au crible l’intégralité des albums du chanteur, des premiers 33 tours aux récents Stade de France. Vous découvrirez ses films, ses rencontres avec les plus grands musiciens de la planète, ses enregistrements dans des villes mythiques. Vous rencontrerez les grands producteurs et ingénieurs du son qui ont mis en lumière le talent incomparable de cette bête de scène. Des ouvrage très précis qui reprennent année après année tous les événements qui ont marqué la vie professionnelle du mythe Hallyday.

Johnny Hallyday : The Rock N’ Roll Star Par Pascal Louvrier

L'édition rend hommage au King du rock¹n'roll français !Chaque français connaît le refrain «Que je t’aime» qui résume l’amour que le public porte à notre «monstre sacré». Les États-Unis ont Elvis Presley. Nous avons Hallyday, le rocker qui a vendu plus de 100 millions de disques, rien qu’en France ! Célèbre à 17 ans à peine, l’idole des jeunes a traversé toutes les époques et toutes les modes. Et quand il était au creux de la vague, c’était pour revenir plus fort, plus populaire que jamais. Les métamorphoses de Johnny sont spectaculaires. Cet homme-là est un caméléon ! Notre rocker connaît la musique : rock’n’roll, blues, rhythm and blues, country. Il est incollable pour retenir la nuit et il est à la croisée de tous les courants musicaux. Ami des plus grands comme Otis Redding, découvreur de Jimi Hendrix, Michel Polnareff, son instinct est sûr. Il «emprunte» ainsi Mick Jones à Sylvie Vartan. Dès 1967, Jimmy Page apparaît sur certains de ses tubes. Ses idoles : Johnny Cash, Eddie Cochran, Buddy Holly… Les écouter, l’inspire. Johnny a toujours su se renouveler car il repère les grands paroliers, les musiciens passionnés. À partir de là, il raconte sa vie en chansons, et le public suit. L’identification est immédiate. Johnny est un rocker intergénérationnel. C’est le secret de sa longévité. Ajoutons à cela, une force vitale unique et une voix de légende. Sa vie privée est romanesque, avec Sylvie Vartan, Nathalie Baye, et Laetitia qui ne cesse de répéter, admirative, qu’elle partage sa vie avec Robocop. Mais Johnny Hallyday, c’est aussi un acteur, une présence hors du commun, qui bluff e Jean-Luc Godard. Le cinéaste n’hésite pas à le faire tourner dans Détective, et lui offre son plus beau rôle. Dans cette biographie au style aussi rapide qu’une Lamborghini, précise et enrichie de témoignages inédits, Pascal Louvrier brosse un portrait sensible et inattendu du dernier mythe français. Bluffant.

Broché: 192 pages

Editeur : GM Editions (11 janvier 2018)

Johnny Hallyday  Motos et voitures d’exception – 60 ans de collection

Par Jean Basselin

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

« Et vous trouvez ça drôle ? » : une BD qui nous vient d’Islande !

Que fait-on en Islande, cette île où la neige et le froid prédominent la plupart ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Les Archives Pedro Almodóvar : Une plongée dans la comédie humaine d’Almodovar

Lorsque l’on évoque le nom de Pedro Almodóvar, vient tout de suite à l’esprit une ...

Castings Miss Lorraine 2018 pour Miss France

Chaque année le comité Miss Lorraine pour Miss France procède aux  élections départementales qualificatives pour ...

Olympus Mons, tome 3, Hangar 754

Hangar 754 est le troisième tome d'Olympus Mons, la série science-fiction de Christophe Bec et ...

Fermer