can you help me in my essay matrix education creative writing how much does a creative writing teacher make best article writing service in pakistan do my accounting homework for me sites that do your homework for you first grade creative writing essay writing services in pakistan

“Jour J” film de Reem KHERICI

Nous avons eu l’occasion de découvrir en avant-première la nouvelle comédie ” Jour J ” de Reem Kherici. Des situations cocasses, les théories de Ben (François-Xavier Demaison), le dynamisme de Reem KHERICI, le jeu d’acteur de Nicolas Duvauchelle et de Julia Piato.

Le Pitch

Film Jour J
                         Film Jour J

« Mathias et Alexia sont en couple depuis des années, et pour la première fois, il la trompe avec Juliette, une wedding planer… Quand Alexia découvre la carte de visite de Juliette dans la poche de Mathias, il perd ses moyens, il bafouille… Elle comprend tout de suite : Juliette est une organisatrice de mariage, il veut donc l’épouser ! Elle dit “OUI”. Sans le vouloir, Mathias va se retrouver au milieu de sa “femme” et de sa “maîtresse”, contraint d’organiser son mariage imprévu ! »

Genre du film

Entre le Vaudeville et la comédie romantique, « Jour J » est un film sans prétention qui s’appuie sur le positionnement des trentenaires et leurs engagements amoureux. Des dialogues et des répliques bien pensées, des paysages grandioses ( les gorges du Verdon), un rythme soutenu, une belle énergie  ont font un film agréable à regarder. Sylvie Testud résume bien ce film : « C’est plein de soleil ce film, ça fait du bien ! »  On sent que les acteurs ont pris du plaisir à tourner ce film, on sent une belle complicité entre eux et tous se complètent bien.

Reem Kherici réalise son deuxième long métrage, dans la lignée de son premier film « Paris à tout prix », elle a appuyé le scénario du film sur le constat qu’elle a fait :  « J’ai remarqué qu’il y avait deux types de filles angoissées : le cas A qui réunit celles qui ont peur de s’engager et qui se retrouvent seules, et le cas B : celles qui ont peur de la solitude et qui s’engagent vite. »

Mon avis sur Jour J

Un film frais qui permet de passer un bon moment. Ce n’est pas un grand scénario, pas un film d’auteur mais j’ai regardé ce film avec plaisir. J’ai aimé les dialogues, les situations cocasses, les théories de Ben (François-Xavier Demaison), le dynamisme de Reem KHERICI, le jeu d’acteur de Nicolas Duvauchelle et de Julia Piaton, cette dernière avait  un rôle difficile car il ne fallait pas basculer dans certains clichés d’un côté ou de l’autre.

“Jour J” , un film de Reem KHERICI

Avec

Reem KHERICI – Nicolas DUVAUCHELLE – Julia PIATON – Sylvie TESTUD – François-Xavier DEMAISON – Lionnel ASTIER et Chantal LAUBY

SORTIE LE 26 AVRIL 2017

 

A propos michellaurent

A lire aussi

L’Ensemble Baroque de Nice va ouvrir sa nouvelle saison le 15 octobre avec Les Quatre Saisons de Vivaldi

Cette année encore, un vendredi par mois, l’Ensemble Baroque de Nice, sous la direction de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com