Accueil / Sport / Cyclisme / Julien Loubet chez Fortuneo-Vital Concept

Julien Loubet chez Fortuneo-Vital Concept

Julien LoubetJulien Loubet coureur de l’équipe Marseille 13 KTM durant la saison 2015, s’est engagé pour un an au sein de la formation Fortuneo-Vital Concept, future appellation de l’équipe Bretagne-Séché-Environnement. Il rejoindra sa nouvelle formation dès le 1er janvier 2016 en compagnie de deux autres nouvelles recrues, le champion de France Steven Tronet et le néo-professionnel Franck Bonnamour.

Julien Loubet a un parcours atypique. Après avoir été meilleur jeune de sa génération (champion de France espoirs à 19 ans en 2004), et avoir passé 7 ans au sein de l’équipe AG2R-La Mondiale, il était redescendu chez les amateurs en 2012 avant de revenir dans le peloton professionnel début 2015 au sein de la formation continentale, Marseille 13-KTM. Ses bons résultats de l’année : meilleur grimpeur de l’Etoile de Bessèges, 2ème des Boucles Sur Ardèche, 12ème du Critérium International, 2ème du Circuit des Ardennes, 10ème de la Route du Sud et vainqueur de Paris-Camembert devant son futur équipier, Pierrick Fédrigo, lui permettent de revenir au plus haut niveau. Une belle revanche pour le coureur originaire de Toulouse, qui a 30 ans, se voit offrir l’opportunité d’étoffer son palmarès.

Pour Emmanuel Hubert, son futur manager général : « Julien a prouvé à nouveau cette année le coureur qu’il était. Il renforcera notre équipe notamment sur les terrains accidentés, là où il s’exprime le mieux. Il a accompli une démarche courageuse en acceptant de recourir trois années chez les amateurs dans l’attente de retrouver sa chance. Il a mangé son pain noir et à 30 ans, je le sens plein d’envie. Et puis battre le Pierrick Fédrigo de début avril dans Paris-Camembert n’était pas permis au premier venu ! À lui de saisir sa chance chez nous.« 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Formule 1 GP Japon Leclerc Verstappen

 Valtteri Bottas vainqueur du GP de Formule 1 du Japon. Mauvaise journée pour Ferrari

Valtteri Bottas sur Mercédès remporte le  grand prix de Formule 1 du Japon devant Sebastian ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Samsung Galaxy S6 edge +: le portable nouvelle vague

Samsung a choisi la fin de l'été et le cadre prestigieux de l'hôtel Molitor, dans ...

La mer, c’est génial !

Le bruyant petit Gaspard est de retour dans ce nouvel album d’Angie Morgan, La mer, ...

Fais bouger ta ville avec la tournée #Movemycity et Coca-Cola

Coca-Cola poursuit sa campagne « Le mouvement c’est le bonheur » avec le lancement de ...

Fermer