Jusqu’où ira Julian Alaphilippe ?

JulianalaphilippeOn peut se demander en cette année 2015, jusqu’où ira Julian Alaphilippe ? A quelques semaines du départ du Tour de France le coureur de l’équipe Etixx – Quick- Step vient de remporter l’étape reine du Tour de Californie et s’empare par la même occasion de la première place du général à la veille de l’arrivée, avec une avance de 2 secondes sur le slovaque Peter Sagan, de l’équipe Tinkoff-Saxo. Le jeune français de 22 ans, signe au sommet du Mont Blady classé hors catégorie,  la plus belle victoire de sa carrière.

Classé dans la catégorie puncheur-sprinteur lors de son passage chez les professionnels en 2013 au sein de l’équipe continentale Etixx-iHNed, réserve de l’équipe Omega Pharma-Quick Step, Julian Alaphilippe se révèle désormais comme un coureur complet. Cumulant les bons résultats depuis le début de l’année, 7ème de l’Amstel Gold Race, 2ème de la Flèche Wallonne et 2ème de Liège Bastogne Liège, et vainqueur d’une étape de montagne aujourd’hui, nous pouvons croire en l’éclosion d’un grand champion, parce qu’il y a bien longtemps qu’on avait pas vu un jeune français à ce niveau. Cyril Guimard l’avait d’ailleurs annoncé lors de la Doyenne des classiques en annonçant, “on avait pas vu ça depuis Bernard Hinault !’ Ce qui est plutôt prometteur ! Jusqu’où ira Julian Alaphilippe ? Seul l’avenir nous le dira, mais au vu de ce que nous démontre en ce moment le coureur originaire de Saint Amand-Montrond (18), la France a peut être trouvé son futur champion tant attendu … Encore plus s’il supporte la pression, parce que malheureusement de nombreux coureurs n’assument pas le rôle de leader. Ce qui est sûr c’est qu’il sera sûrement le coureur français de l’année 2015 !

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Aventure Floreval – le parc 100% fun à 30 km de Paris

Aventure Floreval situé à 30 km de la Capitale, profitez d’un grand choix d’activités pour toute …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Lea SEYDOUX_Colin Farrell
Festival de Cannes : J3 : The Lobster

Le deuxième jour de la compétition a débuté avec la projection de The Lobster de …

Ribiland : Nouvelle gamme de sécateurs colorés

Avec l’arrivée du beau temps, nous avons logiquement envie de profiter de nos jardins et …

Découvre les engins de chantier avec Barnabé

C’est dans la collection Découvre et P’tit garçon que le nouveau livre Les engins de …

Close