Accueil / Culture / Kongjwi, l’autre Cendrillon de la collection Père Castor des éditions Flammarion.

Kongjwi, l’autre Cendrillon de la collection Père Castor des éditions Flammarion.

kongjwi-l-autre-cendrillon-flammarionParu mi-octobre 2013, aux éditions Flammarion, Kongjwi, l’autre Cendrillon est un album jeunesse de Lim Yeong-hee et Marie Caillou, une redécouverte asiatique du conte de Cendrillon.

Après de longues années d’attente et d’espoir, un couple de province de Corée voient enfin naitre leur enfant, une fille du nom de Kongjwi. Mais hélas, à l’âge de deux ans la jeune enfant voit sa mère mourir… Quelques années plus tard, alors que Kongjwi est devenue une belle jeune fille, son père se remarie avec une méchante femme sournoise, qui s’installe donc avec sa fille Patjwi, toutes deux jalouses de la beauté de Kongjwi, elles lui mènent une vie difficile… La belle jeune femme doit travailler dure toute la journée alors que sa belle-mère et sa demi-sœur se prélassent, mais Kongjwi ne disait rien et son père non plus, car lui était aveuglé par ce nouvel amour que lui apportait la vie.

Cet album jeunesse est une redécouverte fraîche, exotique, dépaysante du conte de Cendrillon. Le récit est doux, bien écrit, féerique qui entraîne facilement le jeune lecteur dans une histoire prenante et asiatique, à la découverte d’un nouveau conte tout en couleur. Son grand format et ses couleurs uniques font de cet album un très bel ouvrage, en effet le graphisme est très agréable et les couleurs sélectionnées et fluo offrent un dynamisme et un univers unique, séduisant et amusant.

kongjwi-l-autre-cendrillon-flammarion-extrait

Kongjwi, l’autre Cendrillon est un très bel album jeunesse aux couleurs et récit attrayants et agréables. Une découverte unique, fantastique et renversante qui saura plaire aux jeunes lecteurs.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Simon Boccanegra Opéra Bastille

Simon Boccanegra Opéra Bastille Jusqu’au 13 décembre 2018

Dans un décor de vaisseau fantôme Calixto Bieito, le plus shakespearien des metteurs en scène ...

Lire les articles précédents :
Amel Bent : Son nouveau clip « Sans Toi » !

Son nouveau clip venant tout juste d'être mis en ligne, nous vous invitons sans plus ...

Collection Tink-it :Tatouages éphémeres

Les tatoos ARTY TINK-IT s’invitent dans la hotte du père Noël en Mode et Beauté ...

Maeve Regan T4  » A pleines dents « 

Les éditions Milady publient le très attendu tome 4 des aventures de Maeve Regan : ...

Fermer