La 22 ème édition des Vieilles Charrues 2013 ouverte

La 22 ème édition des Vieilles Charrues s’est ouverte sous une météo méridionale inattendue. Afin d’éviter des malaises de festivaliers, les organisateurs ont réalisé des affiches sur ce thème, invitant à boire (de l’eau) et à se protéger. Cela n’a pas empêché les rituels d’ouverture de se réaliser. Le discours des officiels a été cette année chargé d’émotion. Les mots du maire, du directeur et surtout du président des Vieilles Charrues étaient émouvants quand ils évoquaient Jean Philippe Quignon, l’ami, le compagnon de route qui n’est plus.

Les vieilles charrues 2013
Les vieilles charrues 2013

Il ne reste plus qu’un tirage de charrue sous l’œil bienveillant des frères Morvan, et en avant Guingamp.

Les premiers festivaliers a rentrer sur le site furent, les fans de Ramstein qui attendaient depuis plus de 20h devant l’entrée. Une horde de mettaleux courent vers le Graal, non pas la scène du même nom mais la scène Glenmor ou se produiront leurs teutons préférés 5 heures plus tard.

Raphael a eu pour mission délicate de démarrer, quoi ? on se le demande toujours. Bien que l’envie de communiquer fut là, il en a oublié les fondamentaux.

Le réel décollage eu lieu quand Palle et sa horde de Viking ont placé et le niveau musical et sonore au niveau de la thématique du jour. Avec une présence scénique incroyable et une débauche d’énergie qui illuminerait une ville de 12 mille habitants, le chanteur de The Hives a emporté le public conquis là ou il souhaitait.

A peine la dernière note de The Hives retombait, un rif de Guitare nous rappela ce pourquoi nous étions là, Ramstein.

Un son énorme, un spectacle visuel ahurissant pour certainspour les plus grincheux un spectacle à la limite du bon gout,c’est sur ce spectacle ne laisse pas indifférent.

Une programmation doit être engagée, et les vieilles charrues ont déjà réussi ce pari, reste à réussir le pari financier qui est à aujourd’hui loin d’être gagner. Venez nombreux soutenir ce projet, qui nous laisse espérer que l’envie peu faire déplacer les montagnes entre autres celles de Neil Young et de ces chevaux fous.

 Les vieilles charrues 2013 sous l’oeil de notre photographe Clément le Calvé

[nggallery id=90].

Bruno

Les Interview portrait depuis les Vieilles charrues

Vieilles charrues 2013 -Benoit
Vieilles charrues 2013 -Benoit

Interview de Benoit Festivalier

Vieilles charrues 2013 -Clarisse
Vieilles charrues 2013 -Clarisse

Vieilles charrues 2013 -Clarisse ( A Gauche ) incite au recyclage

Vieilles charrues 2013 -Corentin
Vieilles charrues 2013 -Corentin

Vieilles Charrues 2013- La vie au camping avec Corentin

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt – 1.2.3 jouons

« Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt » rejoint la collection « …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com