La Chose : Vida Loca

Ep : Vida Loca
Ep : Vida Loca

La Chose, en voilà un nom qui interpelle, tout comme ce naufragé sur le visuel de l’album, dont on ne sait s’il est abandonné ou s’il fuit ce Vida Loca.

C’est une ambiance dub qui nous plonge dans l’univers moderne de La Chose, un duo formé en 2007. Un univers au mélange subtil de chanson, électro et hip-hop, où fusionnent machines et instruments acoustiques.

Sur le titre éponyme de ce nouvel Ep, qui vient en introduction, La Chose ne fuit pas, elle préfère se détacher des conneries et de la paresse, pour prendre les devants.

En témoin de son temps, La Chose préfère se battre à sa façon, pour nous livrer 5 morceaux aux textes ciselés et percutants, ainsi qu’un dernier titre instrumental.

Après un premier Ep sorti en 2008 et un premier album sorti en 2011, La Chose a su imposer ses atouts sur quelques belles parties, comme celle de La Ruda et d’Adb Al Malik. Avec ce nouvel Ep dont la sortie est annoncée pour le 29 janvier 2016, La Chose nous livre 6 nouvelles compositions qui invitent à la curiosité, tant par le mélange des influences que par l’intelligence des propos, qui font du bien, en ces temps où règnent la bêtise et la médiocrité. Prenons-nous aussi, les devants…

Ep : Vida Loca

Titres : Vida Loca – A ma façon – En guerre – Faut pas lâcher l’affaire – Comme un pavé dan la mare – Faut pas lâcher le dub.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

“Presque” le film avec Bernard Campan et Alexandre Jollien sur l’amitié improbable !

Nous avions eu la chance de rencontrer les deux comparses de cette comédie Française, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com