Accueil / Culture / La collection Premiers romans des éditions Nathan s’agrandit !

La collection Premiers romans des éditions Nathan s’agrandit !

Les apprentis chercheurs, La famille trop d’filles et Les grandes années sont de retour avec de nouveaux tomes, et deux autres romans, Menu fille ou menu garçon ? et Les guerriers de glace, viennent aussi compléter, depuis juin 2018, la collection Premiers romans, des éditions Nathan.

les-apprentis-chercheurs-mer-disparu-nathanAccroupi dans le hall, Matt vérifie le contenu de son sac, avant d’appeler sa sœur. Les deux enfants sont en vacances avec leur oncle scientifique, Philibert. Habituellement, il parcourt le monde pour présent Oskar, son calmar géant, mais cet été, il a loué une maison en bord de mer et y a invité son neveu et sa nièce.

Ce matin-là, quand Dana ouvre un œil, elle n’a pas envie d’ouvrir le deuxième.  La journée s’annonce gris et triste, entre grisaille et brouillard, comme si un voile avait recouvert le monde, étouffant ainsi la bonne humeur de chacun. La jeune fille, qui se lève pourtant la première pour aider les autres, préférerai aujourd’hui rester dans son lit. Mais Dana se lève malgré tout et commence à s’habiller.

les-grandes-annees-manoir-de-la-peur-nathanChaque jour, en quittant l’école avec Luce, Ysée, Oscar et Edwin, Ness passait devant le collège. Une foule d’adolescents hurlante surgissait par les grilles qui s’ouvraient. Les collégiens couraient partout, en se bousculant. Les enfants avaient intérêt à se serrer les coudes, pour ne pas se faire renverser. Luce pestait, tandis que Ness adorait les observer.

C’était une belle journée, il y avait du soleil. Ils marchaient tous les deux dans la rue, lorsque le ventre de la jeune fille se mit à gargouiller. En passant devant le Hit-Burger, papa a crié. La petite fille avait peur que son père change d’avis à la dernière minute. Alors elle demande, le plus gentiment du monde ce qui se passait. Le papa déclara qu’il refusait de rentrer dans cet endroit…

Lles-guerriers-de-glace-nathana neige crisse sous les bottes d’Alduin. Le soleil d’hiver et le froid rosit ses joues. Au-dessus de lui, une voix l’appelle. C’est Léna, qui est en haut d’un sapin. Ses cheveux roux flamboient parmi les aiguilles vert sombre. Alduin soupire, il n’aime pas grimper aux arbres, surtout en cette saison. Mais le jeune garçon rassemble son courage et commence à se hisser.

Les cinq nouveaux romans à découvrir sont très différents, offrant des personnages charismatiques, ou plus discret, dans lesquels les jeunes lecteurs peuvent se retrouver. Les histoires sont aussi très diverses, avec des récits plutôt amusants et dynamique, rassurants, avec la famille et les amis, ou encore plus aventureux, offrant plein de rebondissements et de péripéties. Plus ou moins longs, les romans sont adaptés aux jeunes lecteurs entre 7 et 11 ans. De l’aventure à l’humour, de la vie quotidienne et de l’amitié, les romans proposent un apprentissage de lecture douce et plaisante, avec des illustrations colorées.

La collection Premiers romans se complète avec cinq nouvelles histoires, des romans divers et variés, courts ou longs, plein d’aventures ou de vie quotidienne, d’humour et de partage, mais surtout plein l’amitié et de rebondissements.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mes plus belles comptines de Noël et Mes plus beaux chants de Noël

C’est aux éditions Larousse, que sont parus les deux livres sonores Mes plus belles comptines ...

Lire les articles précédents :
Nanteuil les Meaux : 1ère Randonnée Gourmande

  Nanteuil les Meaux : 1ère Randonnée Gourmande Allier l'utile à l'agréable, ça vous dit ...

Les traqueurs, tome 2, L’héritage de sang

L'héritage de sang est le deuxième tome de la série fantastique, Les traqueurs, de David ...

Show années 80 au Cherrydon à La Penne Sur Huveaune

La très conviviale salle de spectacles le Cherrydon à la Penne sur Huveaune entre Marseille ...

Fermer