Accueil / Culture / La collection T’choupi pour dire « Je t’aime » se complète !

La collection T’choupi pour dire « Je t’aime » se complète !

tchoupi-aime-sa-petite-soeur-nathanT’choupi l’ami des petits, personnage tendre aux formes arrondies et aux couleurs vives, revient avec T’choupi aime sa petite sœur et T’choupi aime Doudou, deux tendres albums à la couverture molletonnée et aux coins arrondis, parus aux éditions Nathan, au mois de janvier 2015.

La petite sœur de T’choupi s’appelle Fanni, le matin au réveil, alors que T’choupi se penche sur son lit, Fanni sourit… Maman et papa s’occupent beaucoup de Fanni, en la changeant, en lui préparant son biberon, mais T’choupi aussi s’occupe de sa petite sœur, c’est un super grand frère, il lui donne son biberon !

Le meilleur ami de T’choupi, c’est Doudou ! Doudou et T’choupi ne se quittent jamais, l’ami des petits emmène partout Doudou ! Lorsqu’il va s’amuser dans le jardin, quand il fait une cabane pour se cacher, et quand T’choupi tombe et se fait mal, Doudou est toujours là pour le consoler. Les deux amis partagent tous les moments, bons ou mauvais…tchoupi-aime-doudou-nathan

La tendre collection pour dire « Je t’aime » se complète donc avec ces deux nouveaux ouvrages qui invitent les jeunes lecteurs à découvrir les sentiments qu’ils peuvent avoir envers les personnes qui les entourent, ici se sera pour une petite sœur, ou un petit frère pour qui une attention particulière est apporté, un soin, des moments de jeux et de partage, pour arriver au soir ou au matin recevoir le plus tendre des sourires de reconnaissance. Pour doudou c’est l’ami avec qui tout est partagé, un transfert incroyable, qui rassure l’enfant, le fait grandir et lui apporte du réconfort, pour le soir recevoir un tendre bisou !

Avec des textes simples et un graphisme simple, T’choupi apporte le meilleur de lui-même avec ces deux nouveaux petits albums, T’choupi aime sa petite sœur et T’choupi aime Doudou, pour inviter les jeunes lecteurs à découvrir toute l’affection qui les entoure, dans les gestes du quotidien…

Dans la même collection :

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Misanthrope de Molière au Théâtre du Ranelagh – Paris

Le Misanthrope de Molière – Comédie en cinq actes et en vers qui traite bien entendu ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Les Fréro Délavega en concert privé au Hard Rock Café de Nice

Le Hard Rock Café de Nice et la Radio Kiss FM créent l'événement en organisant ...

Liberté – Expressions d’artistes

C’est sur l’impulsion de Michel Charmasson que l’exposition Liberté - expressions d’artistes a vu le ...

48 Hour Film Project à Clermont-Ferrand

Pour la première fois en 2015, "Films IN"(producteur à Clermont-Ferrand) et "Le Petit Studio" (producteur ...

Fermer