La grande saga de la mode et du costume

La grande saga de la mode et du costume est un album des éditions Casterman, paru le 1er avril 2015 qui propose une promenade en images solidement documentée dans l’histoire de la mode et des costumes depuis le début de l’humanité à nos jours…

grande-saga-mode-costume-castermanLe bel ouvrage de 80 pages débute par un sommaire qui propose de visiter la mode à travers les âges, en débutant par la préhistoire, en passant par l’Egypte ancienne, la Grèce antique, la Chine ancienne, le Moyen-Age, l’époque victorienne, les années 50, les années 80, jusqu’à aujourd’hui. En une ou deux double-pages, pour chaque époque, les looks et les ornements vestimentaires sont passés sous toutes les coutures, de la tête aux pieds, et de la peau de bête jusqu’au prêt à porter, les vêtements ont toujours fait partie du quotidien des êtres humains. Ils expriment un style de vie, une condition, une envie, une pensée… De multiples informations viennent compléter les nombreuses illustrations, pour comprendre les origines de ces costumes. L’époque contemporaine tient une part importante dans cet ouvrage, en présentant les créateurs, mais aussi les icônes qui ont marqué et marque toujours les esprits, tels que Brigitte Bardot, Mickael Jackson, Madonna…

Des anecdotes et de nombreuses illustrations composent ce livre et documentaire dynamique et très plaisant qui propose un voyage à travers le temps, pour découvrir la mode et les costumes de la préhistoire à nos jours.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Mannequin, une comédie surréaliste de Simone Berno

Le Théo Théâtre situé dans le 15ème à Paris a du flair pour dénicher des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com