Accueil / Culture / Littérature / BD / La quête d’Ewilan, tome 1, D’un monde à l’autre aux éditions Glénat.

La quête d’Ewilan, tome 1, D’un monde à l’autre aux éditions Glénat.

la-quete-d'ewilan-t1-un-monde-a-l-autre-glenat-bdAdaptée du chef d’œuvre de Pierre Bottero, cette bande dessinée parue le 16 octobre 2013, aux éditions Glénat, réalisée par Lylian et Laurence Baldetti, entraine le lecteur dans un monde fait de magie, fantastique, aventures et quête…

Camille, jeune adolescente de 13 ans, se promène dans la rue, elle vient de sécher les cours, à la place, elle a préféré se plonger dans les livres de la bibliothèque. Perdue dans ses pensées et songe, en traversant un passage clouté, elle jeune fille est sur le point de se faire renverser par un camion, geste de réflexe, elle ferme les yeux et met ses bras devant son visage pour se protéger… Camille semble se fondre et disparaître devant le gros véhicule, elle atterri le ventre à terre dans l’herbe au pied des racines d’un arbre. Elle contemple émerveillée et non effrayée, les racines sur lesquelles poussent des champignons et où avance paisiblement un scarabée, elle se relève, lève la tête et s’aperçoit qu’elle est dans un lieu étrange, beau, fait de verdure, d’arbres étonnants, de fleurs curieuses… soudain un bruit derrière elle l’interpelle, un homme, chevalier arrive de nulle part et tombe sur le dos…

Ce premier tome pose les faits que l’on découvre en même temps que les deux personnages principaux qui arrivent de « notre monde ». Le lecteur découvre ainsi que Camille a des pouvoirs, elle peut passer un monde à l’autre, elle imagine des choses qui se produisent… et qu’elle a pénétré par accident dans l’univers de Gwendalavir, avec son meilleur ami Salim, où on la surnomme Ewilan. Elle va rapidement découvrir qui elle est, et ce qui l’attend. L’intrigue est donc mise en place, l’aventure commence allant de découvertes en surprises et en rencontres. Le récit est prenant, fluide, la bande dessinée se lit rapidement et aisément. Le dessin de Laurence Baldetti est fantastique, beau, détaillée, précis et clair.

La quête d’Ewilan est un premier tome réussi qui entraîne facilement le lecteur dans cet univers fantastique, où la jeune héroïne va devoir grandir et affronter bien des épreuves, avec l’aide de son ami Salim et quelques compagnons de passage…

 Céline Durindel,

lire mes derniers articles.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Imagine que tu es un animal – 7 histoires pour te détendre

Imagine que tu es un animal est un livre cd, paru aux éditions Flammarion, en ...

Lire les articles précédents :
Coffret Cadeau BALMAIN HAIR
Balman Hair -Styling Hair : Un voyage vers la liberté du cheveu

La grande marque française de Haute couture BALMAIN élargit sa gamme. Une Haute Couture professionnelle ...

Les plus belles légendes d’Egypte racontées par Thot aux éditions Nathan.

Paru aux éditions Nathan, le 17 octobre 2013, Les plus belles légendes d’Egypte, racontées par ...

Magie et Sorcellerie : le Secret Beauté GARANCIA

Bienvenue dans l’univers féérique des produits cosmétiques GARANCIA.Un beau nom de cosmétiques beauté pour une ...

Fermer