Accueil / Culture / Littérature / BD / La vie moderne, une bande dessinée de Livio Bernardo

La vie moderne, une bande dessinée de Livio Bernardo

La vie moderne est une bande dessinée, parue aux éditions Delcourt, en avril 2018, de Livio Bernardo, qui invite à découvrir sa vision sur cette génération. Une réalité dépeinte avec dérision et humour, sur la vie, les parigots, la nouvelle génération, le quotidien…

la-vie-moderne-delcourtDans une introduction, Livio présente son ouvrage, son regard sur les gens, ses conneries balancées sur Instagram où il était persuadé que les Parisiens, n’auraient pas assez de recul, l’humour et l’autodérision nécessaires pour rire des autres et d’eux-mêmes ! Mais après quelques temps, voici qu’il propose une bande dessinée qui l’a poussé à approfondir et pérenniser son travail ! Quelques explications sont ainsi données avant de lire la bande dessinée qui offrent plusieurs petites histoires, très courtes, tirées en grande partie de faits réels, mêlés de portraits de citadins et de bien d’autres encore.

la-vie-moderne-delcourt-extraitLa bande dessinée présente la société actuelle, avec un regard particulier et piquant sur une nouvelle génération, les citadins et de grandes contradictions. Les thèmes sont nombreux, en commençant par les discutions, les influenceurs, les langages, l’enfance, les vieux, offrant des situations cocasses, absurdes des observations très diverses sur la vie et sur un grand éventail de personnages. Les paroles, ou la narration sont parfois très franches, particulières, piquantes et drôles. L’auteur se moque avec plaisir de notre société, de certains codes, des tendances, de contradictions, d’expressions familières et de personnages. C’est un recueil de ses dessins d’Instagram à retrouver, qui inclue également une cinquantaine d’inédits à découvrir. Le dessin est très simple, le trait noir, les personnages caricaturés présentant des scènes cocasses et des situations délirantes.

La vie moderne est un recueil de dessins de Livio Bernardo, que l’on retrouve sur Instagram. Mais la bande dessinée offre aussi à découvrir une cinquantaine d’inédits, autour de cette génération, cette réalité dépeinte, ces citadins, ce quotidien…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Broyé de Cédric Cham aux éd. Jigal Polar

Mon éditeur de polars préféré Jigal Polar nous régale encore une fois avec le nouveau ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Stevie Nicks « Stand Back” : une anthologie à la faveur de sa deuxième intronisation au Rock Hall Of Fame !

Cette nouvelle anthologie dresse le bilan élogieux de « la » voix de Fleetwood Mac. ...

header
Fleur de Bambou : Une fable écologique aux Éditions Rue de Sèvres

Découvrez le second tome de « Fleur de Bambou », paru le 22 Mai 19 aux Éditions ...

Alfred Hitchcock, Tous les Films.

Lorsque l’on évoque le nom d’Alfred Hitchcock, vient tout de suite à l’esprit une plongée ...

Fermer