funeral creative writing pieces creative writing uses imagination umi thesis purchase helping your child with creative writing would you please help me with homework

Lâchez-moi la traine !

Lâchez-moi la traine ! est une bande dessinée de la collection Humour de rire, des éditions Delcourt, parue le 4 mai 2016. Un ouvrage amusant de Clara Cuadrado, qui conte le quotidien d’une jeune femme pour les préparatifs de son mariage…

lachez moi la traineClara et Quentin sont un jeune couple, après avoir visionner, il y a peu de temps un dvd ventant les merveilles de la Chine, le jeune couple souhaiterait visiter ce pays. Mais le voyage est trop onéreux pour qui cassent la tirelire qui se révèle vide ! Peu de temps après, Quentin reçoit la belle surprise de se découvrir une vieille tante décédée qui lui laisse un héritage… L’heureux couple décide donc de partir en voyage pour la Chine, avec ce legs ! Sur l’île de Lantau, Quentin est sur le point d’annoncer quelque chose de sérieux à sa bien-aimée, mais le jeune homme est sans cesse interrompu, par les faits de sa belle, le téléphone qui sonne… Enfin, dans un bar branché de Hong Kong, Quentin réussi à faire sa demande en mariage, il demande à Clara de bien vouloir trouver l’appareil photo dans le sac, elle y trouve un écrin dans lequel se trouve une bague… La jeune femme jubile intérieurement et s’imagine comme une reine !

lachez moi la traine extraitLe récit est plaisant à découvrir, très dynamique, malgré le fait qu’il n’y a rien d’exceptionnel au fil rouge. L’humour est présent, ainsi que les rêves et les désillusions de la future mariée, qui va tout préparer elle-même. Son rêve va s’accomplir et souhaite tout mettre en ordre comme elle l’attend ! C’est dans ces préparatifs, ces tranches de vie, que l’on retrouve l’héroïne dans des situations cocasses. Les gags en une page sont modernes et le couple dynamique, l’ensemble est assez entrainant, des personnages atypiques et plaisants, que l’on aime à découvrir dans ces différentes scènes de leur quotidien. Le trait est simple, expressif, une dynamique se retrouve dans le choix des couleurs.

Lâchez-moi la traine ! est une bande dessinée humoristique qui tourne autour des préparatifs d’un mariage, dont la future est toute heureuse de pouvoir s’en occuper exclusivement, mais le compte à rebours est déjà lancé…

A propos celine.durindel

A lire aussi

yoshi-new-island-soleil-manga

Soleil Manga – Deux nouveaux titres pour Wario et Yoshi

Yo ! C’est moi, Wario ! tome 2 et Yoshi’s new island sont deux nouveaux titres de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com