Laisse-moi te posséder vs Cinquante nuances de grey

romance érotique
Laisse-moi te posséder de Beth Kery vs cinquante nuances de grey de El James

Tentons de déterminer si l’ambitieux Laisse-moi te posséder de Beth Kery, publié le 19 juin 2013 aux éditions J’ai Lu est en mesure de détrôner l’ouvrage référence en matière de romance érotique à savoir Cinquante nuances de grey de El James, publié aux éditions JC Lattès le 17 octobre 2012.

Avant de comparer les deux ouvrages, intéressons nous à leurs auteures. D’un côté, il y’a Beth Kery. Très peu d’informations filtrent sur sa vie privée. Via la toile, il est difficile de connaitre son âge ou même sa situation familiale. Et d’un autre côté, il y’a Erika Leonard, plus connue sous le pseudonyme El James. Beaucoup d’informations la concernant peuvent être trouvées en un clic. Il est facilement possible de connaitre sa date de naissance, le nom de son conjoint ainsi que la date à  laquelle leur union a été célébrée.

La réputation de Beth Kery n’est plus à faire. Elle est loin d’en être à son coup d’essai car elle a une trentaine d’ouvrages à son actif et ce dans le domaine de la romance érotique mais également historique et paranormale. Laisse-moi te posséder a été consacré, livre Best-seller par le New York Times et USA Today. El James connait une reconnaissance beaucoup plus récente. Elle  n’a rien écrit d’autre à ce jour que la trilogie Fifty Shades dont le premier tome est Cinquante nuances de grey. Le magazine Time a récemment nommé El James parmi “The 100 most influential people in the world.”

Dans les deux ouvrages, tout tourne autour d’un amour passionnel agrémenté de scènes explicitement érotiques. Laisse-moi te posséder fait état d’une rencontre entre Ian et Fransesca Arno. La jeune Francesca, étudiante, tombe sous le charme de Ian, homme riche et mystérieux qui va se révéler dominateur. Avec Cinquante nuances de grey, nous découvrons Anastasia Steele qui va nouer une relation complexe avec Christian Grey, jeune PDG et milliardaire. L’innocente Anastasia voue une passion sans limite à Christian qui va se révéler être un adepte du BDSM qui signifie Bondage, Discipline, Domination, Soumission, Sadomasochisme. Le sadisme et masochisme présents dans l’ouvrage de El James sont ténus voir absents du livre de Beth Kery.

Laisse-moi te posséder est le premier tome d’une serie, Because you are mine series. Le deuxième tome a été publié aux Etats Unis et le troisième le sera d’ici septembre 2013. Il est encore trop tôt pour déterminer le succès de Laisse-moi te posséder en France mais au vu de la renommée de Beth Kery, il y’a peu de chance qu’il fasse un flop. L’avenir de El James est assuré, elle prévoit d’écrire un nouveau livre et grâce au succès de la saga Fifty Shades, Cinquante nuances de grey sera prochainement adapté au cinéma.

En conclusion, Cinquante nuances de grey est plus osé, plus tapageur que Laisse-moi te posséder. Les lectrices qui ont pu penser que Cinquante nuances de grey frisait la vulgarité trouveront en Laisse-moi te posséder, une romance érotique assumée mais moins déroutante.

A propos Agence

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com