Lancement de l’édition 2025-2026 du guide Petit Futé Côte d’Azur-Monaco sur la Plage Lucia de Cannes

A peine quelques jours après le Cannes Lions, la plage Lucia, sur la Croisette, a accueilli lundi 23 juin le lancement de l’édition 2025-2026 du Petit Futé Côte d’Azur – Monaco, en partenariat avec Côte d’Azur France Tourisme. Cet événement a réuni plus de trois cents professionnels du tourisme azuréen, élus, médias, partenaires et ambassadeurs Côte d’Azur France, en présence notamment d’Isabelle Drezen, responsable du Petit Futé Côte d’Azur, de la sénatrice Alexandra Borchio-Fontimp, présidente de Côte d’Azur France Tourisme. 

 

Les invités ont célébré le lancement de la nouvelle édition du Petit Futé dans une ambiance musicale et festive. Ils ont ainsi pu déguster des vins des domaines de la Côte d’Azur et savourer les mets délicieux proposés par les différents chefs. Plusieurs restaurants de la Côte d’Azur étaient ainsi représentés, parmi lesquels La vague de Saint-Paul à Saint-Paul-de-Vence ou encore Le SensOriel à Nice. Les convives ont également pu goûter les Socca Chips et les panisses de l’Artisan d’Aqui. Pour terminer la soirée sur une note sucrée, ils ont pu savourer les pâtisseries de Nicolas Dolbeau, Philippe Tayac ou encore les confiseries de la maison Florian.

Créé il y a près de 50 ans, le Petit Futé est aujourd’hui le média touristique de référence.  
L’édition 2025-2026 du
Petit Futé Côte d’Azur – Monaco a été entièrement revue, enrichie, inspirée. Au-delà des clichés, des plages de galets aux villages perchés, elle propose de très nombreuses adresses qui raviront les amateurs de beaux paysages, de culture ou de gastronomie. Pour donner plein d’idées aux voyageurs, la rédaction dévoile plusieurs de ses coups de cœur : 
les meilleurs rooftops avec vue à couper le souffle ; les brunchs qui valent le détour, de Menton à Théoule, les hébergements insolites qui font rêver sans bouger très loin, les spots bien-être pour ralentir, respirer, se reconnecter.

Grâce aux QR codes intégrés dans tout le guide, le voyageur peut accéder à des contenus bonus : vidéos, playlists, cartes interactives, interviews audio. De plus, chaque guide papier donne accès à sa version numérique, téléchargeable et consultable hors ligne. Pratique, futé, et toujours à portée de main.

Le Petit Futé, ce n’est pas seulement un guide imprimé. C’est aussi un média digital de proximité, en prise directe avec les territoires. Sur www.petitfute.com/actualite , les lecteurs retrouvent des contenus exclusifs, mis à jour en temps réel par les équipes locales : agenda culturel, festivals, initiatives durables, événements à ne pas manquer. Tout ce qui fait l’actualité touristique et culturelle du territoire est relayé en temps réel.

CÔTE D’AZUR – MONACO 2025-2026

480 pages quadri – Format : 120 L x 205 H

Prix public : version print : 13,95 € et sur internet: www.petitfute.com

A propos Laurence

A lire aussi

Giorda : l’Hypn’ose à voir

Giorda nous assène une vérité : le multiverse sensoriel existe et chacun voit sa propre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *