Lanfeust Odyssey, tome 7, La méphitique armada

Lanfeust, héros de Troy, continue à protéger le Magohamoth de la dévoreuse des mondes, Lylth, dans ce septième tome intitulé La méphitique armada, paru aux éditions Soleil, le 18 novembre 2015, dans la série Lanfeust Odyssey.

LO6_C1C4.inddQuelque part en mer, un peu au large de la côte de Souardie, un navire navigue paisiblement. Un vicomte et sa marquise tente de passer un doux et voluptueux moment, mais semble souvent contrarié par une personne qui peut les voir… Car même sur leur navire, il y a toujours le capitaine, Lurin, qui est présent et peut les observer ! Alors que le vicomte demande au capitaine de ne point se retourner, afin qu’il puisse faire son affaire avec sa mie, alors que les coquineries débutent à peine, Lurin interrompt son maître pour lui annoncer un problème. En effet, il y a devant eux une île qui ne devrait pas exister, dans le coin, il ne devrait y avoir que de l’eau ! Le vicomte décide alors d’y accoster et à peine à terre avec sa mie, pensant être sur une île déserte, il commence les préliminaires… C’est alors qu’une main pousse le pied de la marquise pour passer tranquillement, surpris, les deux amants se redressent et découvrent alors Lanfeust, accompagné de ses femmes et de quelques personnages, qui transportent des paniers pour alimenter le Magohamoth… Définitivement excédé, le vicomte décide immédiatement de partir, mais à peine mis les voiles, son petit bateau fait face à une armada…

Lanfeust Odyssey 7_INT_cs6.inddCe nouvel album des aventures de Lanfeust est très bien construit, il apporte tout ce que l’on attend pour relancer l’intrigue, tout en apportant l’humour tant désiré ! Affrontement, ruse, retrouvaille, surprise, découverte et bien d’autres choses encore dynamisent ce nouveau tome. Lanfeust et le Magohamoth vont faire face à Lylth, le héros va tenter de trouver la faible de la dévoreuse des mondes, va monter un plan d’attaque très dangereux, va retrouver son ami de toujours Hébus, qu’il pensait mort, mais bien plus encore dans cet album… Humour et amour, comme jalousie, anime aussi la bande dessinée, aux nombreux rebondissements et à la fin inattendue et laissant le lecteur dans un petit désarroi non désagréable, mais qui le laissera impatient pour découvrir le prochain tome, Tseu Hi la Gardienne… Le dessin est lui aussi au rendez-vous avec un joli découpage et un trait toujours dynamique et plaisant à découvrir.

La méphitique armada est un affrontement captivant entre la dévoreuse des mondes et notre héros Lanfeust, un choc remarquable qui va donner un nouveau tournant à cette troisième saison, proche du dénouement…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mes activités effaçables – 1.2.3 jouons – Maternelle 4-5 ans

Parmi les livres pédagogiques que nous avons découverts récemment, « Mes activités effaçables » de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com