medical creative writing phd research proposal writing creative writing cursus do your homework means to short course creative writing perth lancaster university online ma in creative writing price elasticity of demand case study with respect to petrol

L’atlas des animaux, avec des cartes dépliantes, aux éditions Gründ

L’atlas des animaux est un bel ouvrage, paru aux éditions Gründ est septembre 2016. Un livre avec des cartes dépliantes, pour mieux découvrir les animaux et le monde, afin de tout connaître et tout savoir sur cette faune captivante…

C’est avec une grande carte, qui se déplie comme un pop-up, que débute l’ouvrage, offrant ainsi un premier aperçu sur la mappemonde, sur les animaux du monde, les différents continents et océans. Une première partie présente le monde vivant, la Terre qui regorge de vie et où l’on trouve des êtres vivants dans toutes les régions du monde.atlas-des-animaux-cartes-depliantes-grund Les continents, les régions polaires, l’équateur, la biosphère sont ainsi expliqués aux jeunes lecteurs. Ensuite les continents sont détaillés, un à un, pour découvrir la faune spécifique de chacun, avec, de temps à autre une grande carte qui se déplie. Des pays sont également mis en avant avec les animaux qui peuplent ces territoires, comme la chauve-souris vampire au Mexique ! Après les terres et les différents continents, la découverte se poursuit et se termine dans les océans…

L’ouvrage est plaisant à découvrir, avec une multitude de cartes, des photographies et illustrations. Les pays et continents sont présentés aux jeunes lecteurs, dans un paragraphe, à chaque double page, avec les climats, les paysages et les lieux où s’abrite la faune. Ensuite différents encadrés apportent des informations sur les animaux, la flore, les animaux protégés, les migrations, les records battus… Les textes sont adaptés, les phrases courtes et concises, afin que les jeunes lecteurs assimilent rapidement et efficacement les différentes informations. Les dessins et la mise en page, avec ces grandes cartes à découvrir, sont assez attrayants et invitent ainsi les plus curieux à en découvrir toujours plus.

L’atlas des animaux est un ouvrage attrayant et intéressant, qui invite les jeunes lecteurs à découvrir les animaux du monde dans un documentaire ludique, avec de grandes cartes à déplier, pour mieux découvrir le monde et ses merveilles.

A propos celine.durindel

A lire aussi

petits-secrets-grandes-histoires-corsaires-petit-à-petit

Petits secrets & grandes histoires de corsaires

Petits secrets & grandes histoires de corsaires est une bande dessinée des éditions Petit à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com