Accueil / Culture / Musique / Laure Courtellemont, Women On Top avec Ragga Jam

Laure Courtellemont, Women On Top avec Ragga Jam

Laure Courtellemont, Women on Top

Les danseuses et chorégraphes aux milliers de vues sur Youtube seront à Paris les 15 et 16 Juin. Laure Courtellemont (Paris), Mariel Madrid (Los anglès), Yeya Ekstrom (Stockholm) se réunissent pour un grand moment à la Salle Wagram. Women On Top sera le premier véritable évènement de danse à Paris placé sous le signe de l’enseignement et du partage. Voilà le 1er véritable Workshop d’envergure internationale dans la capitale…

Un Workshop est un événement basé sur l’apprentissage. Des élèves, confirmés ou non, se réunissent autour de professeurs chorégraphes de renommée internationale pour profiter de leur acquis techniques mais aussi apprendre de leurs parcours, de leurs inspirations et de leurs cultures… Placé sous le Signe de la Féminité et de la Force, ce 1er évènement culturel réunira 3 Femmes de 3 Horizons et univers différents avec en commun une passion, une profession et un esprit d’accomplissement.

Laure Courtellemont (France), Mariel Madrid (USA) et Yeya Ekstrom (Suède) vont animer ce 1er événement. A événement d’envergure, lieu d’envergure… la Salle Wagram, à la fois symbole de modernité et foyer de la vie culturelle, elle incarne depuis maintenant deux siècles l’esprit de Paris. Ses origines remontent à 1812, ce qui en fait l’une des dernières salles de bal de la Capitale.

Laure Courtellemont

Danseuse, Chorégraphe et professeur, Laure Courtellemont est reconnue dans le monde entier comme la meilleure dans sa discipline. A l’origine du concept Ragga Jam : Concept pédagogique & vision chorégraphique du Dancehall (Danse Jamaïcaine), elle parcourt le monde pour partager son talent lors d’exhibitions, de Festivals et de Workshops. De New York à Paris, en passant par Moscou, Milan et Sao Paulo, elle est reconnue comme la plus talentueuse et une danseuse à part …Elle brille par la perfection et la maitrise de sa danse… Alliant originalité, grâce et caractère tout en restant sensuelle et féminine, elle rend le Dancehall accessible au grand public.Pas besoin d’être connaisseur pour apprécier son talent, ses chorégraphies parlent d’elle même. Ses millions de vues sur Youtube en sont la preuve.

Mariel Madrid

Mariel fait ses premiers pas dans la danse à l’âge de 13 ans dans le Colorado qu’elle quitte à l’âge de 17 ans pour rejoindre la Baie de San Francisco.Son répertoire de styles est assez large : de la break dance au Jazz en passant par le popping, le locking et la house. Son style se définit d’ailleurs comme un « cousin » du Hip Hop avec des influences issues du jazz, du contemporain et des claquettes. Elle a chorégraphié des artistes aux USA et en Corée (Kim Hyung Jun) et a enseigné au Japon, à Singapore, aux USA, au Canada, en Europe (UDC, SDK, Summer Drop,…) et en Amérique du Sud.

Yeya Ekstrom

Yeya est une danseuse suédoise accomplie et titrée qui a travaillé aussi bien en Europe qu’aux Etats Unis. C’est l’un des professeurs-chorégraphes les plus incontournables de la scène Nord-Européenne. Son style de danse Hip Hop est inspiré du Poppin et du Jazz. Elle a chorégraphié le groupe « Krave » à Atlanta (USA) et a coaché divers artistes dans le plus grand centre de développement artistique d’Atlanta « The Complex » géré par Devyne Stephens danseur & chorégraphe entre autres de TLC, Usher… Pour n’en citer que quelques uns, Yeya a enseigné au Broadway Dance Center (New York), au 8Count (Montreal), au Boogiezone (Los Angeles), à la Juste Debout School (Paris), …

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

« Chantons sous la pluie » Retour du célèbre musical d’Hollywood au Grand Palais

Attention chef d’œuvre ! L’adaptation scénique du film de Stanley Donen et Gene Kelly crée ...

Lire les articles précédents :
Le Fric c’est chic… le pognon c’est super bon

Attention à vos zygomatiques, avec "Délires d'initiés" vous allez rire pendant 1h10 autour du démon ...

Le temps des sourires, second album de Mickaël Miro

Mickaël Miro voit la vie simplement avec son 2ème album « le temps des sourires ». Deux ans ...

Salir Ma Cape, nouveau single de Al Yass

Al Yass de son vrai nom Raouf-Khaled Laïb est un jeune rappeur d’origine Algérienne né ...

Fermer