Lazy Company, tome 1, Le grand sombre

Les quatre membres de l’unité la plus spéciale des forces américaines se retrouvent en bande dessinée, pour une mission inédite ! Le grand sombre est le premier tome de Lazy Company, paru aux éditions Delcourt, le 14 octobre 2015, écrit par le co-scénariste et réalisateur de la série télévisée, Samuel Bodin, sous le trait d’Ullcer.

lazy-company-t1-le-grand-sombre-delcourt8 juin 1944, dans le village de Carentan, en France, Patterson n’a pas le courage de remettre un message, un papier avec des coordonnées, à la Fox Company. Il reste pétrifié le dos contre un mur, tandis que des balles sont tirées de tous côtés. Alors qu’il ose à peine ouvrir les yeux, il voit son supérieur prendre une balle en pleine tête. Autour de lui il découvre des corps inertes et des balles qui volent toujours… Il reste ahuri, le papier dans la main répétant qu’il ne peut pas y aller. Une ombre s’approche de lui, une main se tend, prend le papier avec les coordonnées. Un homme lui explique que lui il peut le faire, qu’eux peuvent y aller ! Ils expliquent très brièvement en courant, qu’ils sont de la Lazy, ils sont quatre, à suivre Jeanne à travers les rues, pour tenter d’arriver à leur but, sous les tirs des mitraillettes allemandes, en évitant les maisons qui s’effondre, tout comme les mines…

lazy-company-t1-le-grand-sombre-delcourt-extraitIl est plaisant de retrouver la Lazy Company dans une nouvelle mission, pour les fans, et pour ceux qui ne connaissent, pas, voilà, une belle façon de découvrir cette unité très spéciale, loufoques et amusantes, à qui il n’arrive que des embrouilles, et pas mal de malchance ! Divisé en chapitre, avec un prologue et un épilogue, le récit est très intéressant et permet de découvrir ces quatre personnages drôles et malgré tout touchants et attachants. Des flashbacks permettent mieux de connaître ces soldats et leur implication dans l’armée. Leur mission, quant à elle, est bien particulière, se révélant fanatique et fantastique, restant malgré tout très bien décrite et définie, mêlant efficacement ce genre au récit plutôt terre à terre. L’aventure est surprenante, angoissante, amusante et dynamique, le lecteur est rapidement pris dans l’intrigue, pour voir les différents personnages évoluer. Le dessin est très efficace aussi, dynamique et très plaisant à découvrir, mes personnages sont très bien définis et expressifs, le décor est surprenant, les cases dynamiques, même quand le temps semble suspendu. Une jolie mise en image efficace et réussie.

Le grand sombre est la première mission de la Lazy Company en bande dessinée, un premier tome réussi et très efficace, où l’on retrouve ou découvre ces quatre soldats américains perdus au Tibet, pour une aventure aussi incroyable que déjantée et effroyable !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Au fil des saisons – Mes petits imagiers sonores

« Au fil des saisons » rejoint la jolie collection de « Mes petits imagiers …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com