Le braqueur des cœurs – Les enquêtes polar de Philippine Lomar T 02

Le braqueur des cœurs
Le braqueur des cœurs, les nouvelles aventures de Philippine Lomar

Les enquêtes polar de Philippine Lomar reviennent pour un tome 2, intitulé “Le braqueur des cœurs” aux éditions de la Gouttière. Notre jeune détective est animée par un sentiment d’injustice, lorsqu’elle découvre que quelqu’un a osé toucher au stock de nourriture des restos du cœur.

Il n’y a qu’à regarder la couverture pour se rendre compte que Philippine Lomar est vraiment très en colère. Ce qui n’est pas pour nous déplaire, car nous avions hâte de la retrouver dans de nouvelles aventures. Déjà très emballés par le tome 01, c’est sans surprise que nous avons dévoré celui-ci.

 

Résumé :

 

Mon nom c’est Lomar, Philippine Lomar. J’ai treize ans et demi et ce que je veux faire plus tard, je le fais déjà : je suis détective privée. Je facture à ma manière, on trouve toujours un truc ou un troc. Et attention ! Lorsque j’ai décidé de démêler une embrouille, je vais jusqu’au bout ; je suis une dure à cuire ; je n’en ai peut-être pas l’air mais je connais la chanson. Ma nouvelle enquête allait me transformer en lionne sauvage et j’avais déjà les crocs de la résoudre. Un marlou sans morale avait volé le stock de nourriture des Restos du cœur. Mais il avait fait une grave erreur : ça m’avait touchée, et comme vous le savez, un animal blessé peut se montrer très dangereux…

Notre avis sur “Le braqueur des cœurs”

Dans ce nouveau tome, nous faisons encore plus connaissance avec Philippine : sa famille, ce qui l’a poussé à devenir détective, etc. Nous la suivons dans une double enquête. Elle ne lâche rien et sait encore plus se faire entendre, tout en ayant une personnalité drôle et touchante. Quand elle s’engage à aider quelqu’un, elle se donne à fond, coûte que coûte. Elle réussit même à se faire respecter par les plus gros caïds de la ville. Quelle héroïne notre Philippine Lomar !

 

A propos LRedac

N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

Lambert Wilson aux Nocturnes de la Villa Ephrussi de Rothschild lundi 22 juillet : interview

Les Nocturnes de la Villa Ephrussi de Rothschild ont débuté le 15 juillet avec le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com