Le Café-Théâtre de l’Antidote un pur lieu pour l’humour à Marseille

Le Café-théâtre de l’Antidote est devenu en quelques années un lieu incontournable du rire à Marseille.

ali au pays des merveilles

Situé dans le quartier très animé des Cinq-Avenues, au 132 Bd de la Blancarde, ce théâtre vient d’être repris par l’humoriste Ali Bougheraba et sa compagne pour en faire un haut lieu de l’humour.

En allant à l’Antidote, vous serez accueilli par une équipe sympathique et avenante, le bar fait office de comptoir, on paye sa conso et sa place au même endroit, une belle salle de restauration vous invite à la détente avant et après le spectacle.

Le chef vous propose ses plats et sa restauration rapide, tout est mis en oeuvre pour passer une belle soirée de A à Z !

Mais l’Antidote, c’est avant tout une programmation pointue, avec bien sûr des artistes locaux comme Gérard Dubouche ou Xavier-Adrien Laurent, mais aussi des artistes nationaux comme Dédo du Djamel Comedy Club, pour ne citer qu’eux.

Le public aime aller dans ce théâtre pour la qualité de la programmation, pour l’accueil, mais aussi, comme me le confiie Estelle, qui vient souvent avec sa fille Léa parce que  : ” C’est un théâtre de proximité. Nous y venons un week-end par mois en moyenne, à pied, inutile de prendre la voiture pour se perdre en centre ville et galérer pour trouver à se garer”…

En marge des spectacles, l’Antidote propose également des cours de théâtre pour enfants et adultes.

Les pièces de théâtre comique succèdent aux one-man show et stand up dans cette nouvelle saison de l’Antidote. Elodie, la maîtresse de maison a souhaité préparer avec sérénité une très belle programmation pour cette année capitale pour Marseille.

Ainsi, jusqu’au 30 mars, je ne saurai que vous conseiller d’aller applaudir à tout rompre le très talentueux Xavier-Adrien Laurent, mon coup de coeur du moment.

A signaler une représentation unique ce lundi 25 mars d’Ali au Pays des Merveilles, puis  ce sera au tour de Paul Séré du Djamel Comédy Club d’investir le lieu du mardi 2 au samedi 6 avril, je vous conseille de réserver par téléphone si vous voulez avoir une chance d’en être…

La pièce de théâtre : “Un air de famille” prendra ensuite ses quartiers du 16 au 27 avril.

Le lieu s’apprête à un grand événement en Mai : Ali Bougheraba présentera son tout nouveau one-man show, l’artiste est très attendu (surtout au tournant.. me souffle Elodie à l’oreille !!) après le triomphe de son spectacle Ali au pays des merveilles... Là aussi, je vous tiendrai au courant.

Pour ce que le rire est le propre de l’homme, avait si justement écrit Rabelais, en tout cas il est sans nul doute le propre de l’Antidote !

Pour se mettre l’eau à la bouche, une vidéo hilarante de Paul Séré au Djamel Comédy Club :

A propos alissash

A lire aussi

Au fil des saisons – Mes petits imagiers sonores

« Au fil des saisons » rejoint la jolie collection de « Mes petits imagiers …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com