Accueil / Culture / Littérature / Jardin / Le calendrier 2017 du potager BIO, aux Éditions terre vivante

Le calendrier 2017 du potager BIO, aux Éditions terre vivante

« Le calendrier 2017 du potager bio » aux Éditions terre vivante va rendre bien des services aux jardiniers accomplis ou débutants que nous sommes. Une façon simple et ludique de prendre soin de son potager, chaque jour de l’année.

le-calendrier-2017-du-potager-bio
Le calendrier 2017 du potager bio aux Éditions terre vivante

FranceNetInfos a complètement craqué sur ce calendrier. On aime son côté poétique. Il est très recherché, soigné et joliment illustré. Vous allez pouvoir l’accrocher chez vous et « jardiner avec la lune ». Il fait appel à la sagesse du jardinier, en lui prodiguant de précieux conseils à reproduire chez soi, tout au long des saisons.

Les illustrations de Joël Valentin sont superbes. Les couleurs « pastel » apportent de la douceur au calendrier.  On retrouve la représentation d’un jardinier au fur et à mesure des mois, dans des dessins plus beaux les uns que les autres. Une carte géoclimatique en guise d’introduction, vous permettra de connaitre l’avance ou le retard de la végétation, selon la zone géographique dans laquelle vous vous trouvez.

« Le calendrier 2017 du potager bio » sera votre guide jour après jour. Vous pourrez suivre les diverses recommandations intégrées dans les cases, afin d’entretenir au mieux votre potager. Vous ferez appel à vos qualités de bienveillance et d’écoute, vertus indispensables à l’épanouissement de vos différentes plantations.

Chaque mois, nous découvrons la liste des légumes de saison à cultiver. Ainsi que les meilleurs moments de l’année pour les semer. Des informations précieuses pour quelqu’un qui débute. Le calendrier est rythmé par des conseils empreints de sagesse. En passant par la « CONTEMPLATION » de février, à la « REFLEXION » du mois de mars. Ou encore, l’appel à la « PRECISION » du mois de mai, à l’indispensable « SAGESSE » de décembre.

Voici donc un calendrier complètement différent de ceux que nous avions l’habitude de voir jusqu’à maintenant. Il s’apparente très fortement à un livre, pour notre plus grand plaisir.

_______

Retrouvez mes différentes chroniques ICI

A propos LRedac

A lire aussi

mes-plus-belles-comptines-pour-dire-je-taime-larousse

Deux nouveaux livres sonores pour les tout-jeunes lecteurs, aux éditions Larousse

Mes plus belles comptines pour dire je t’aime et Mes plus belles berceuses sont deux ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
De nouveaux amis Kaloo pour nos petits bouts !

Cela fait déjà quelque temps que la famille Kaloo s’est agrandit, pour nos petits bambins, ...

Clues, L’Intégrale : Enquête dans le Londres Victorien !

Avec « Clues », les Éditions Akiléos nous dépeignent l’histoire d’Emily Arderen, une jeune fille ...

Le chou, star en cuisine ! aux Éditions terre vivante

"Le chou, star en cuisine ! 60 recettes végétariennes" est un livre de recettes que ...

Fermer