Accueil / Culture / Le chastronaute, Pitre s’envole dans les étoiles !

Le chastronaute, Pitre s’envole dans les étoiles !

Le chastronaute est un roman de Florence Hinckel, paru aux éditions Nathan, le 19 mars2015, pour les jeunes lecteurs dès 8 ans, une histoire improbable, mais très amusante et aventureuse, qui se lit rapidement…

le-chastronaute-nathanPitre est le chat héros de ce roman, il est également le narrateur et explique aux jeunes lecteurs comment tout à commencer. Il était tranquillement en train de faire une sieste lorsque le téléphone sonna, toute la famille voulait savoir de quoi il s’agissait, on répondit que c’était pour Pitre ! Quelqu’un au téléphone demande Pitre ? Un chat ? Cela semble bien curieux, mais tout s’éclaire lorsque Pitre explique qu’il est devenu une star sans le vouloir et grâce à des vidéos postées sur le net. En effet, filmé à son insu, le chat est devenu rapidement grâce à ses films sur Internet une vedette internationale. Depuis donc, des demandes sont faites à la famille du chat pour des miaulements à mettre dans une chanson, ou l’apparition du chat, pour une pub pour des croquettes…

Tous les membres de la famille imaginent alors les demandes qui pourraient être faite pour Pitre, et le petit revenu complémentaire qu’il pourrait apporter. Jusqu’au moment où une incroyable opportunité va se présenter, le Centre National d’Etudes Spatiales va demander de l’aide à Pitre, car un de ses fans est un grand astronaute, qui a besoin d’un anti-stress pour sa mission spatiale, et Pitre va l’accompagner dans l’espace. Mais avant, quelques préparations doivent se faire… Voici une histoire incroyable et improbable et pourtant bien rythmée et amusante pour les jeunes lecteurs, qui découvrent ou redécouvrent ce chat héros drôle, qui aime les poissons et la sieste. Avec une police d’écriture assez grosse pour les jeunes lecteurs et quelques illustrations en noir et blanc, pour illustrés le roman, le livre est plaisant à découvrir et se lit rapidement.

Le chastronaute est un roman jeunesse incroyable, amusant et improbable, qui conte l’histoire d’un chat célèbre qui va devenir la mascotte des astronautes et va ainsi partir en mission spatiale avec le Centre National d’Etudes Spatiales…

A propos celine.durindel

A lire aussi

sir-nigel-t2-traque-furet-rouge-glenat

Sir Nigel, tome 2, La traque du Furet Rouge

La traque du Furet Rouge est le deuxième tome du diptyque Sir Nigel, paru aux ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Atelier Art-thérapie – Mobiles mandalas

Mobiles mandalas est un coffret de la collection Atelier Art-thérapie des éditions Hachette, un kit, paru ...

Julian Alaphilippe, révélation de la semaine

Julian Alaphilippe est la révélation de la semaine ! La semaine des Ardennaises est souvent ...

L’île de Principe : un Eden à découvrir

Il existe un petit îlot au large de la côte nord de l'île de Principe ...

Fermer