Le Cirque Invisible au Théâtre du Rond Point – Paris

Le Cirque Invisible s’invite au Théâtre du Rond Point. Ce cirque là ne ressemble à aucun autre ; Jean-Baptiste Thierrée et Victoria Chaplin vous offre un spectacle féérique unique, grandiose et merveilleux dont vous ne ressortirez pas tout à fait les mêmes ! Un moment inoubliable qui fait du bien !

Le Cirque Invisible 

à partir du 21 juin 2017

au Théâtre du Rond Point – Paris VIII

Un homme + une femme = un clown illusionniste + une acrobate caméléon = un lapin géant + un dragon = une cafetière humaine + un peloton cycliste. Victoria Chaplin et Jean-Baptiste Thierrée se métamorphosent à l’infini. On se frotte les yeux. Est-ce qu’ils sont deux ou est-ce qu’ils sont dix ? Est-ce qu’on est en train de rêver ? Lui en clown magicien, tirant de ses incroyables valises à images d’enchanteurs gags ; elle, en femme caméléon, faisant naître par ses costumes extravagants tout un bestiaire fantastique.

JEAN-BAPTISTE THIERRÉE SE CONFIE :

Le spectacle évolue toujours. Il y a des tiroirs qu’on enlève ou que l’on rajoute selon les pays, selon les humeurs…

C’est un travail qui se rapporte à l’alchimie : la recherche de la pierre philosophale. Mais une recherche qui ne se prend pas au sérieux : on ne perd pas de vue que c’est avant tout un divertissement.

Absents de Paris pendant vingt ans, nous y sommes revenus en 2007 grâce à Jean-Michel Ribes. Ce long exil pour un cirque invisible, ce n’est que justice après tout !

En trente ans, nous n’avons produit que trois spectacles : celui du Cirque bonjour ; Le Cirque imaginaire pendant quinze ans et Le Cirque invisible depuis 1990.

En fait, j’aurais aimé n’en faire qu’un seul, et le peaufiner sans cesse…

BILLETTERIE ET RÉSERVATION :

au guichet :  2Bis Avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris

par internet : www.theatredurondpoint.fr ou sur les sites de réservation habituels

par téléphone : 01 44 95 98 00

LE SAVIEZ-VOUS ? : 

Véritable phénomène qui suscite l’engouement des petits et des grands. Ce spectacle est un petit joyau, une merveilleuse dont personne ne ressort indemne. Présenté pour la première fois à Paris au Théâtre du Rond-Point en 2007, puis repris durant les saisons 2008/2009, 2009/2010, 2011/2012 et 2012/2013 et toujours avec la même ferveur du public.

A propos carolinemarquet

A lire aussi

si-hiver-arrive-dis-lui-que-je-ne-suis-pas-la-pastel

Si l’hiver arrive, dis-lui que je ne suis pas là

C’est aux éditions L’école des loisirs, dans la collection Pastel qu’est paru, en septembre 2020 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com