creative writing 20 list the outlines of research proposal writing format creative writing on birds nose description creative writing share price essay how i help my parents essay in english

La prophétie la plus bouleversante

Au milieu du mois d’ octobre 1946. À la fin du procès de Nuremberg, Julius Streicher monte à l’échafaud. Avant d’être pendu, il lance : « Ce sont les Juifs qui vont être contents ! C’est Pourim 1946 ! » Hébétude dans le monde entier. Qu’a-t-il voulu dire ? Il est avéré que Streicher renvoi à une commémoration juive qui célèbre les épisodes relatés dans un texte biblique vieux de deux mille ans : le « Livre d’Esther ». Mais son annonce n’en demeure pas moins mystérieuse.

Ce fait authentique avéré est le point d’envol du Code d’Esther. Une aventure étonnant qui va emmener Bernard Benyamin et Yohan Perez de Nuremberg à Jérusalem, et des banques Suisse aux geôles de Landsberg, où Hitler écrivit Mein Kampf. De rencontres en divulgations, ils percevront que le Livre d’Esther enferme un message secret, et qu’ il existe entre l’ancien royaume Perse et l’Allemagne du IIIe Reich des analogies défiant la logique.

Cet étonnant scénario, digne d’Indiana Jones  et du Da Vinci Code, n’a toutefois rien d’une invention ; tous les faits racontés dans ce livre sont en effet scrupuleusement certifiés. Pour pénétrer le « code d’Esther », Bernard Benyamin et Yohan Perez ont mené une grande enquête, questionné de nombreux savants juifs et historiens. Au terme de leurs enquêtes, ils soulèvent ici le rideau sur la prophétie la plus bouleversante du XXe siècle.

A propos Agence

A lire aussi

N’importe quoi, ces animaux ! – Éditions Les 400 coups

“N’importe quoi, ces animaux ! Un imagier ou presque” est un livre adorable qui va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com