Accueil / Culture / Littérature / BD / Le dernier dragon, tome 1, L’œuf de Jade

Le dernier dragon, tome 1, L’œuf de Jade

L’œuf de Jade est le premier tome de la série Le dernier dragon, de Jean-Pierre Pécaud et Léo Pilipovic, paru aux éditions Delcourt, fin janvier 2019. Une bande dessinée entre réel et fantastique, surprenante et immersive, très plaisante à découvrir.

le-dernier-dragon-t1-l-oeuf-de-jade-delcourt1499, dans le désert Arabique, deux hommes grimpent sur d’impressionnantes falaises. Ils découvrent un recoin, où gisent d’étranges squelettes. Les deux hommes viennent de trouver la vallée des dragons. Aux côtés de squelettes de ces fantastiques créatures se trouvent des œufs. Ils décident de prendre un œuf chacun, une véritable fortune pour eux, afin de les vendre, une fois revenue à la civilisation. Ils tentent de sortir de cette vallée, en passant par une passe, là ils tombent sur une multitude de petits dragons qui vont bientôt se faire dévorer par des ibis, les empêchant ainsi de découvrir le restant du monde. Les deux hommes réchappent à cette attaque, sauvent les œufs qu’ils ont volé et reprennent leur chemin. Le soir tombe bien vite, dans ce désert, et les deux hommes en profitent pour faire une pause, avant de repartir tôt le matin. Mais dans la nuit, l’un d’entre eux tue l’autre…

le-dernier-dragon-t1-l-oeuf-de-jade-delcourtD’autres personnages sont à découvrir dans ce premier tome, qui met en place l’intrigue et ses protagonistes. Un chasseur, Torque, et sa compagnie, viennent d’abattre un dragon, appelé aussi haret, car il est sauvage. Ils récupèrent la dragonite qu’on leur a commandé, avant de continuer à dépouiller l’animal mythique, pour récupérer tout ce qui a de la valeur. Mais la chance leur sourie vraiment ce jour-là, où il abatte un deuxième dragon, mais celui-ci monté par une dragonnière. Se moquant des lois, la jeune femme se retrouve sans sa créature, bannie de son ordre. Une autre dragonnière est à suivre, dans cette bande dessinée, Umas, accompagnée de son écuyère Jeanne. Première mission pour la jeune fille, qui va quitter pour la première fois également le Mont Drac et pour suivre une mission donnée par l’ordre du dragon. Les éléments se mettent en place, avec des quêtes plus ou moins différentes pour les personnages, mais qui semblent se rejoindre pour certains, invitant à suivre cette aventure fantastique intéressante, immersive et plaisante. Le dessin est tout aussi agréable, avec un travail parfait sur les dragons, pour offrir un trait assez classique et efficace.

L’œuf de Jade est le premier tome de la série mêlant réel et fantastique Le dernier dragon, une bande dessinée plaisante et immersive, qui présentent plusieurs personnages, mettent ainsi en place l’intrigue et les quêtes qui vont prochainement se croiser.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Festival de Cannes 4° jour 17 mai 2019_8416

Festival de Cannes J4 : Almodovar en route vers la Palme ?

Hier soir, Pedro Almodovar présentait en compétition officielle Douleur et gloire, son dernier film précédé ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
smash-transfert-gratuit-gros-fichiers
Smash, l’alternative française à We-Transfer

Smash - La start-up française a développé une solution sécurisée de transfert de fichiers. Gratuit, ...

Maroc, les enfants abandonnés de Fès

Les enfants abandonnés de Fès, pris en charge par le centre Amal Fatawas, sont pour ...

Pamplemousse Peluches : Compagnons doux & attachants, made in FR

Si vous avez un petit bébé en route et que vous êtes à la recherche ...

Fermer