chegg homework help subscription creative writing ba distance learning brandeis creative writing minor get paid to do others homework edexcel english creative writing mark scheme creative writing team names

Le fruit de mes entrailles de Cédric Cham

Les excellentes éditions Jigal polar présentent un polar noir et sauvage : Le fruit de mes entrailles de Cédric Chamune cavale à la vie à la mort !

Le fruit de mes entrailles

L’argument du polar :

Vrinks, fiché au grand banditisme, finit de purger une longue peine en centre de détention quand on lui annonce brutalement que le corps mutilé de sa fille Manon a été retrouvé dans un fleuve. Fou de rage, il ne pense plus qu’à s’évader pour la venger… Amia, jeune femme d’une vingtaine d’années, prisonnière d’un sordide réseau de prostitution, réalise soudainement qu’elle va être mère ! C’est peut-être le signal qu’elle espérait pour trouver la force de fuir les griffes de ses bourreaux. La capitaine Alice Krieg, en charge du dossier Vrinks, est une flic pugnace de la brigade de recherche des fugitifs. Elle, a grandi sans père, en a toujours souffert et plus encore aujourd’hui quand elle découvre sa cruelle maladie… Le hasard va tous les faire se télescoper au cours d’une longue cavale infernale et sanglante. À la vie, à l’amour, à la mort, au destin…

Les atouts du polar :
– L’étude psychologique des trois personnages principaux est ciselée, omniprésente tout au long du livre. Leurs destins se croisent, fusionnent parfois, et se téléscopent, pour donner au récit une profondeur très intéressante.

– Le style de Cédric Cham est percutant, noble et direct. La maîtrise parfaite du récit rend ce polar absolument addictif.

Cédric Cham frappe fort dès le début du livre avec une description chirurgicale du milieu carcéral. On sent à la lecture tout le travail de recherches de l’auteur qui livre un polar ultra-réaliste et ingénieux, qui fonctionne à merveille.

Les points négatifs du polar :
– Ames sensibles s’abstenir, les situations sont glauques, les personnages désabusés, la cavale terrible…

En bref : Le fruit de mes entrailles de Cédric Cham se classe parmi les polars noirs des plus percutants, avec une galerie de personnages au bout du rouleau qui vivent des situations extrêmes, avec une écriture fine et talentueuse. Un polar ultra-réaliste, efficace et réussi !

A propos alissash

A lire aussi

la-moira-t1-louve-enfant-glenat

La Moïra – La louve et l’enfant

La louve et l’enfant est le premier tome de la nouvelle série intitulée La Moïra, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com