Le Fulgur, tome 3, Les terres brûlées

Les terres brûlées est le troisième et dîner tome de la série Le Fulgur, une aventure invraisemblable dans les entrailles de la terre. La bande dessinée de Christophe Bec et Dejan Nenadov, parue aux éditions Soleil, mi-mai 2018, offre le dénouement spectaculaire.

le-fulgur-t3-terres-brulees-soleilNouvelle-Orléans, en Louisiane, les membres du Safari’s Clubs se sont réunis. Ils lisent les dernières nouvelles de la presse. La disparition du Goliath et du Fulgur sont maintenant considérées comme définitives. Selon les reporters,  aucune hypothèse de survie n’est admissible. Un homme lit à voix haute pour ses semblables, que seul le Vélox est parvenu à échapper à l’horreur du cataclysme. Il a été pris par un courant, puis rejeté,  longtemps ballotté par les remous furieux d’une tempête, ainsi que roussi par la première chute de laves. Mais ils ont réussi à s’en sortir ! Mais la fureur terrestre soudaine à également coûtée la vie à des milliers de personnes. L’Amérique centrale est ravagée,  le continent et les îles ne se ressemblent plus, tout est déformé laissant la place à un cône échancré d’un massif volcan…

le-fulgur-t3-terres-brulees-soleil-extraitLe troisième tome apporte une vision du monde extérieur, dévoilant les faits passés, afin de mieux comprendre pourquoi le Fulgur et ses explorateurs se sont ainsi retrouver sous terre. Des expéditions se mettent en place pour tenter de retrouver le Fulgur et son équipage. De leur côté les rescapés, sous terre, tentent toujours d’explorer et de trouver une sortie, espérant toujours. De nouvelles découvertes et un puits de quartz voot être les derniers espoirs du groupe qui doit trouver un moyen de regagner la surface ou appeler à l’aide. La bande dessinée, toujours découpée en chapitres, offre un récit toujours aussi fort et captivant, avec une narration efficace et plaisante, détaillant toutes les scènes, les sentiments, les colères… Tension, émerveillement, désillusion et espoir sont au centre de cette incroyable aventure, pleine de rebondissements. Le dessin est assez réaliste, expressif et détaillé, offrant quelques belles planches.

Les terres brûlées est le troisième et dernier tome de la série Le Fulgur, une bande dessinée qui offre un dénouement plein de rebondissements, avec des découvertes spectaculaires, des espoirs, un puits à l’ascension  périlleuse…

A propos celine.durindel

A lire aussi

l-anniversaire-de-Colette-Flammarion

L’anniversaire de Colette – Ed. Flammarion

L’anniversaire de Colette est un album jeunesse, d’Heather Pierce Stigall et Natallia Bushuyva, paru aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com