Accueil / Culture / Le Kididoc autour du monde

Le Kididoc autour du monde

Les petits curieux vont pouvoir découvrir le monde, notre planète la Terre, avec le nouveau Kididoc autour du monde, paru aux éditions Nathan, en octobre 2015. Un documentaire interactif, un livre animé, un atlas particulier, pour attiser la curiosité des jeunes lecteurs

le-kididoc-autour-du-monde-nathanLe livre carré et épais, à la couverture en relief, invite rapidement les jeunes lecteurs à faire connaissance avec deux enfants, Lucas et Manon, qui se sont préparés pour un tour du monde, à la découverte de tous les continents ! Un sommaire permet de se retrouver facilement et rapidement dans l’ouvrage, où les enfants vont y découvrir la planète Terre, la carte du monde, l’Europe, la France, l’Amérique, la forêt Amazonienne, l’Asie, ses grandes villes et ses records, l’Afrique, l’Océanie… A chaque double-page, Lucas et Manon sont présents pour accompagner les jeunes lecteurs dans leurs découvertes et pour les inviter à se poser des questions et y répondre, ainsi sous forme de jeux et d’animations, les enfants vont découvrir, le monde, sa formation, les continents, ce qui les caractérisent… Des pop-up, une multitude de volets à soulever ou rabats à déplier, sont présents, tout comme une roue ! Des jeux de cherche et trouve assez récurent apportent une dynamique, que l’enfant fini par rechercher et ainsi s’intéresse à ses découvertes… Les textes vont à l’essentiel, simple, clair et court, ils permettent d’apprendre rapidement et efficacement. Le dessin quant à lui est rond, très plaisant, et coloré et bien défini malgré tout, pour respecter les traits des continents, des monuments ou encore de la population.

Le Kididoc autour du monde est un nouveau documentaire, une fois de plus bien construit, qui oscille aisément entre amusement et connaissance à assimiler facilement pour les jeunes lecteurs. Un livre animé plaisant à découvrir, un atlas particulier, coloré, répondant à de nombreuses questions…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Alès, de Camille Claudel à Picasso au musée P.A.B

Avec le confinement, la culture s’est mise en pause…Pendant, ce temps d’inaction, les œuvres d’Art ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.