La collection Le livre de mes émotions, des éditions Gründ, se complète avec le titre Entre frère et sœur, paru en mai 2025. Un bel album jeunesse, de Stéphanie Couturier et Maurèen Poignonec, qui présente une histoire tendre sur les relations entre frères et sœurs, qui ne sont pas de tout repos.

L’album touchant aborde avec finesse et humour les tensions du quotidien entre frère et sœur. À travers une situation simple et réaliste, les jeunes lecteurs découvrent des émotions familières : colère, frustration, tristesse, puis réconciliation. L’histoire, écrite avec justesse par une spécialiste de la petite enfance, invite à la compréhension mutuelle tout en mettant des mots sur les ressentis. Les illustrations colorées et expressives donnent vie aux personnages et captivent dès les premières pages. L’album, de grand format, se partage facilement entre deux enfants, renforçant l’échange et la discussion. Parfait pour accompagner les moments de tension, le livre devient un outil précieux pour apaiser les conflits et renforcer les liens. Une belle manière d’explorer l’univers des émotions au sein de la fratrie, tout en douceur et avec bienveillance.
Entre frère et sœur est un album jeunesse, de la collection Le livre de mes émotions, des éditions Gründ. Une histoire tendre sur les relations entre frères et sœurs. Elle aide à comprendre les sentiments de chacun suivants les situations qui rythment le quotidien des enfants.
Un album à retrouver sur Amazon
L'info gratuite en Live Continu 7/7