Accueil / Maison / Le marché des mini-piscines explosent avec les canicules

Le marché des mini-piscines explosent avec les canicules

Faire construire une piscine dans sa maison est un luxe que seuls quelques privilégiés peuvent s’en procurer. À part le coût, il faut aussi de la place dans sa cour. L’installation d’une mini-piscine est donc la solution idéale pour faire plaisir à toute la famille. En voici les avantages de faire installer une mini-piscine.
minipiscine

Une consommation d’énergie réduite

De par leurs petites tailles, les mini-piscines sont moins énergivores et plus économiques que les piscines traditionnelles. En cas d’installation d’éclairage, ce type de piscine fonctionne facilement à l’aide de petites diodes LED permettant une réduction favorable de la consommation en énergie. Tout comme pour les bassins classiques, le système de pompage assure également un nettoyage efficace. Les besoins en termes de chauffage dépendent de la surface, du volume d’eau et de la taille de la piscine. Un volume d’eau considérable mettra beaucoup plus de temps à se réchauffer et nécessitera une quantité d’énergie remarquable. Les petites piscines sont donc moins énergivores lors du chauffage.

Des modèles personnalisables

En optant pour les mini-piscines, vous pourrez personnaliser leur conception selon vos envies. De différentes solutions sont envisageables lors de la réalisation comme prévoir un espace pour le loisir, rajouter des marches, choisir la couleur de la coque ou encore opter pour un contour extérieur en boit. Vous aurez aussi un libre choix sur la forme du bassin même si parfois cela dépend du terrain sur lequel vous installez votre bassin. Il est possible également de réaliser un petit espace de jardin à côté de la piscine afin d’optimiser la déco extérieure de votre demeure.

Sans demande d’autorisation

Le Code de l’urbanisme stipule que la construction d’une piscine doit être réglementée selon les formalités administratives. Une déclaration est donc exigée pour les piscines creusées en surface entre 10 et 100 m² et pour les piscines hors-sol supérieures à 10 m². Mais pour les mini-piscines https://www.minipiscine.fr mesurant de moins de dix mètres, vous n’aviez pas besoin de suivre les démarches respectives pour les bassins traditionnels.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

portes de garages commerciaux

Différences entre les portes de garages commerciaux et résidentiels

À moins que vous ne travailliez avec des portes de garage de manière professionnelle, la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
marquage publicitaire
Le marquage publicitaire toujours en vogue

Le marquage publicitaire est de plus en plus adopté par les professionnels et les particuliers ...

dBb : Zoom sur les accessoires de toilette & de soin pour nos bébés

Quand arrive l'heure du bain, bébé se réjouit de passer ce moment privilégié avec papa ...

mia-contre-le-monstre-terrible-album-nathan
Mia contre le Monstre Terrible

Mia contre le Monstre Terrible est le nouvel album de Nadia Shireen, paru aux éditions ...

Fermer