Le plus important de Ziska Larouge

Les éditions du Basson présentent un roman drôle et mordant : Le plus important de Ziska Larouge.

le plus importantL’histoire du livre :
“…Pour un peu, je me prendrais pour Dieu.?” Antoine, avocat d’une quarantaine d’années, parfait salaud, pète un câble. Que s’est-il passé?? Il reçoit un courrier qui déclenche une crise de fureur destructrice, il casse tout et se retrouve enfermé chez les fous. Sa femme, sa maîtresse, sa mère, sa belle-fille adolescente, son associé, ses clients véreux s’agitent autour de lui mais il ne réagit plus. Antoine s’est retiré volontairement dans un coin de son cerveau. Ca lui va bien. Il a été transporté dans le service “fermé” de l’hôpital psychiatrique où il se prend au jeu de la simulation. De son refuge, il regarde le tourbillon de la vie et s’en amuse.
C’est une manière bien singulière de “faire un break”… pour qu’on lui fiche la paix. Jusqu’au jour où…

Mon avis de lectrice :
Ce roman “Le plus important” de l’auteure belge Ziska Larouge est une véritable réussite. Drôle, enlevé, l’histoire happe le lecteur dans un tourbillon où l’émotion n’est jamais loin. Le point de vue des personnages principaux composant les chapitres donne des éclairages inattendus et parfois un peu cyniques sur le déroulement de l’histoire. J’ai aimé particulièrement la modernité de l’écriture de Ziska Larouge ainsi que le traitement de la trame narrative très rythmé. On se prend au jeu de ce roman qui trimballe le lecteur de rebondissements en surprises bien venues. Les personnages sont épais, émouvants ou franchement répugnants, décrits de manière fine et enjouée. Il se dégage de ce roman un véritable charisme, une écriture légère et vaporeuse, un talent à suivre.. Rajoutons à cela la réussite de la couverture qui  est en elle-même un pur chef d’oeuvre. A mettre entre le plus grand nombre de mains…

A propos alissash

A lire aussi

Petites ballades cruelles – Mi art book, mi-nouvelles aux Éditions Shockdom

Commencez par vous poser dans un endroit près de la nature, et écoutez de vieilles …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com