L’élève Ducobu – Attention, école !

L’élève Ducobu revient avec un vingt-quatrième tome intitulé Attention, école !, paru aux éditions Le Lombard, fin août 2019. Une bande dessinée, de Zidrou et Godi, dans laquelle on retrouve avec plaisir le cancre Ducobu, pour la rentrée des classes…

l-eleve-ducobu-t24-attention-ecole-le-lombardL’instit Latouche est ravi de retrouver sa classe, son bureau et son tableau. La larme à l’œil, il explique que ce jour heureux de rentrée des classes est enfin arrivé. Pour commencer l’année scolaire en beauté, il propose d’appeler au tableau celui que d’aucuns ont osé qualifier de cancre le plus sympa de la bande dessinée. C’est bien évidemment le camarade de classe Ducobu qui est désigné ! C’est par un peu de conjugaison que va débuter l’année, pour déverrouiller les méninges. Aussi, il doit conjuguer le verbe être à l’imparfait. Monsieur Latouche donne la craie blanche à son élève, avec un large sourire sur le visage, puis il se retourne pour laisser faire Ducobu. Il insiste en demandant de l’avertir lorsqu’il aura fini. Mais à ce moment-là, l’instit se retourne de nouveau vers le bureau et constate que son cancre d’élève a déjà terminé, mais comme à son habitude, avec plein de fautes ! Monsieur Latouche s’assoit à son bureau et se lamente que l’année scolaire va, encore une fois, être longue…

l-eleve-ducobu-t24-attention-ecole-le-lombard-extraitC’est plaisant de retrouver, pour la rentrée, de nouvelles aventures et péripéties humoristiques du cancre le plus sympa de la bande dessinée. Les gags s’enchainent autour de l’élève Ducobu, qui ne manque jamais faire enrager ou pleurer l’instit Latouche, ou encore de tricher sur Léonie. Mais le jeune garçon est aussi plein de ressources et d’imagination, pour tenter de déjouer les interrogations et essayer d’attraper, de temps à autre, une bonne note ! La ruse fait également partie des points forts de Ducobu, que l’on aime à retrouver. Que ce soit avec l’instituteur ou avec la meilleure élève de l’école, les situations cocasses, délirantes et amusantes s’enchainent, dans cette bande dessinée, qui arrive, avec quelques planches à se renouveler. Le dessin est toujours agréable, assez rond, avec un trait fin et des personnages expressifs, pour un univers coloré et drôle.

Attention, école ! est un nouveau tome pour L’élève Ducobu, une bande dessinée parfaite pour la rentrée, avec ce cancre amusant, qui ne manque jamais d’imagination et de ruses, pour mener la vie dure à son instit et la studieuse Léonie.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Strasbourg célèbre l’art visuel avec les Rencontres de l’illustration 2024

La capitale européenne et la capitale mondiale du livre Unesco 2024 , célèbre l’illustration dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com