Léonard, tome 48, Mon papa est un génie

Mon papa est un génie est le quarante-huitième tome de la série pleine d’humour et d’inventivité, Léonard. Une nouvelle bande dessinée, parue aux éditions Le Lombard, en juin 2017, de Zidrou et Turk, dans laquelle Léonard devient père adoptif…

leonard-t48-mon-papa-est-geniele-lombardDans la nuit sombre, dans la chambre du génie, Léonard se réveille, une idée dans la tête. Il allume sa lampe de chevet et réveille Basile à côté de son lit. Il lui demande de noter tout de suite l’idée qu’il vient d’avoir. Le jeune homme retranscrit sans s’arrêter toutes les formules annoncées par son maître. Après plusieurs pages écrites, Léonard se remet rapidement à dormir, tandis que le disciple, épuisé, aimerait que son maître puisse mettre au point une machine pour enregistrer les idées qu’il pourrait avoir. Surtout quand elles arrivent en pleine nuit ! Quelqu’un sonne au laboratoire de Léonard. Une voisine, avec son bébé, vient demander de l’aide. Madame Lataigne n’en peut plus de son enfant, il l’épuise ! Elle a l’impression de passer sa vie à laver ses couches, il veut toujours être à bras et il ne fait toujours pas ses nuits. La femme craque ! Léonard la rassure et se met à l’œuvre pour créer, rapidement, quelques objets qui pourraient bien être utiles…

leonard-t48-mon-papa-est-geniele-lombard-extraitAprès la visite de sa voisine, Léonard sombre dans la déprime. Le médecin diagnostique rapidement le syndrome de Gepetto, de n’avoir jamais eu d’enfant ! Pourtant entouré de la gouvernante, Mathurine et de son disciple, Basile, Léonard ne semble pas comblé, il lui manque un enfant, pour transmettre amour et savoir. Malgré de nombreuses expériences, pour cloner, Léonard ne parvient pas à faire d’enfants. Mathurine et Basile décident de lui apprendre, de manière implicite, comment avoir un enfant. Aussi ils se déguisent en fleur et abeille. Mais Léonard ne comprend rien, puisque quelque temps après, dans le jardin, il fait la cour à un parterre de fleurs. Après différentes tentatives pour trouver une femme, ou encore voler des bébés à la maternité, le génie décide d’adopter ! Une petite fille va animer le quotidien de toute la maisonnée, pour le plus grand plaisir du jeune papa, mais aussi pour le désespoir de Basile… Une avalanche de gags, dans le quotidien de ces personnages dont on ne se lasse. Les situations improbables s’enchainent, tout comme les inventions de Léonard et ses essais terribles. Le dessin est toujours aussi rond et plaisant, vif et coloré.

Mon papa est un génie est, déjà, le quarante-huitième tome de Léonard. Une nouvelle bande dessinée qui accueille un nouveau personnage, une petite fille qui va être rapidement adoptée par toute la maisonnée, ou presque…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Partir au pays des rêves avec Jolies berceuses de mes 1 an

Plongez dans un monde enchanteur où les notes de douces mélodies se mêlent aux illustrations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com