Accueil / Culture / Littérature / Les 1001 livres qu’il faut avoir lus dans sa vie

Les 1001 livres qu’il faut avoir lus dans sa vie

Les 1001 livres qu’il faut avoir lus dans sa vie

Vous vous apprêtez à partir en vacances, mais vous ne savez pas quels livres emmener avec vous. Perdus au milieu des milliers de livres disponibles, vous êtes bien embêté pour choisir. Peter Boxall a pensé à vous : avec cette nouvelle éditions, revue et augmentée, vous trouverez des centaines de livres qui méritent d’être lus au moins une fois. Et tous les genres sont représentés. Que vous soyez amateurs de littérature classique, de roman sentimental, de science fiction etc… il y a sûrement des livres qui vont correspondre à vos goûts et vos envies !

Comment se présente l’ouvrage : chaque livre est abordé avec un long résumé de l’œuvre (utile si on ne le connaît pas, ce qui est bien souvent le cas), des détails de parution (l’année de publication, son titre original, sa langue originale). De superbes illustrations parcourent ce recueil bibliographe, elles sont très souvent en couleur, parfois en noir et blanc mais toujours pertinentes et intéressantes.

Ce qui est agréable c’est qu’on n’est pas cantonné à la littérature anglo-saxonne ou française : il y a beaucoup de livre scandinaves, asiatiques ou bien d’Amérique du Sud, cela ouvre des horizons « livresques » et assure de tomber sur une œuvre de qualité que l’on peut choisir dans son fauteuil grâce aux résumés. Ce qui est également à noter, le choix des livres ne se bornent pas aux classiques du genre : on trouve aussi bien des œuvres parues au XVIIIe siècle qu’au début du XXIe siècle.

Cette liste de livres se veut universelle, éclectiques pouvant toucher un vaste panel de lecteurs sans exclusion ni snobisme pour la personne qui va découvrir ces derniers.

Le seul défaut de cet ouvrage : comment vas-t-on faire pour pouvoir tout lire ? Alors, il n’y a pas de temps à perdre, au travail !

 

« Les 1001 livres qu’il faut avoir lus dans sa vie », de Peter Boxall, préface de Jean d’Ormesson, aux éditions Flammarion

 

Nombre de pages : 960 p.

Edition : Flammarion

Collection : Les 1001

Format : 21 x 16,4 x 5,4 cm

Prix : 32 €

ISBN : 978-2081296039

 

Retrouvez plus d’articles sur France Net Infos

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Premier homme – De Pierola à Homo erectus

Le documentaire Premier homme – De Pierola à Homo erectus, de Pascal Picq, est un ...

Lire les articles précédents :
Les Schtroumpfs 2, un jeu schtroumpfant de Ubisoft

  Vous connaissez certainement les Schtroumpfs non ? Ces petits êtres bleus qui ont fait le ...

Rentrée : Comment accompagner les enfants ?

Avec le conte personnalisé « La sorcière de la rentrée des classes »de la collection ...

Heavy Fire :Shattered Spear, un jeu de tir sur consoles et PC

Vous vous demandez très certainement ce que donnerait un jeu qui allierait le coté « rail ...

Fermer