Les chevaliers de la Chouette, le deuxième tome

Voici la suite des aventures des Chevaliers de la Chouette, avec ce deuxième tome paru aux éditions Glénat, le 23 mars 2016. Une nouvelle aventure palpitante et dynamique, où les héros vont se dévoiler un peu plus…

les-chevaliers-de-la-chouette-t2-glenatDans la forêt, un jeune homme tente de tuer une biche. Il demande à l’un de ses sbires une arbalète, mais le chasseur n’est pas assez fort pour s’en servir correctement. Alors sous les cris d’agacements du jeune homme, la biche lève la tête et prend la poudre d’escampette ! Exaspéré, il demande à ces hommes de main de la rattraper, mais impatient, le jeune chasseur forme une boule de feu dans ses mains pour tenter, une fois de plus, de toucher l’animal. Tout cela en vain puisque sous ses yeux, il voit la biche touchée par une flèche tirée par un autre chasseur ! Non loin de là, Manille apprend difficilement l’esquive, la feinte et l’estoc pour devenir un chevalier, mais Valence ne lui laisse guère de répit. Ce dernier est malgré tout rapidement appelé, les chevaliers de la Chouette ont enfin un client, et vont ainsi pouvoir enfin renflouer la caisse…

les-chevaliers-de-la-chouette-t2-glenat-extraitLes chevaliers de la Chouette sont en mauvaise posture dans ce nouvel album. Pour que la confrérie s’en sorte un peu, ils ont besoin d’argent, et pour cela, ils doivent se retrouver pour le tournoi de Rochedur et former un groupe de cinq chevaliers. Mais tout cela est bien mal parti pour les héros qui se retrouvent quelque peu éparpiller, à la recherche de Valejo, qui a disparu. Des surprises inattendues, des rencontres et découvertes, pour ce second tome détonnant, sans aucun répit et tellement prenant. Le destin de Manille se dessine petit à petit, qui est toujours accompagné de son fidèle robot, Tilt. Le récit est efficace et dynamique, très fluide, toujours amusant, une découverte positive et fort sympathique, qui promet une suite déchaînée… Le dessin est également dynamique et fluide, un style manga très plaisant, rond et structuré.

Le second tome des Chevaliers de la Chouette révèle un peu plus le destin du jeune Manille, mais également le chemin parcouru de cette confrérie qui tente de tout faire pour prouver leur valeur de chevaliers, à travers une bande dessinée, une aventure aussi amusante que prenante…

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-plus-bel-oeuf-du-monde-Grund

Le plus bel œuf au monde – Ed. Gründ

Le plus bel œuf au monde est un album jeunesse, des éditions Gründ, paru fin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com