Les dossiers de l’histoire, Les Templiers.

La collection, Les dossiers de l’histoire, se complète avec deux nouveaux ouvrages parus aux éditions Larousse, le 10 février 2015, Les Cathares et Les Templiers. France Net Infos a pu découvrir Les Templiers, pour percer les secrets du mystère des Templiers…

les-templiers-dossier-histoire-larousseC’est Renaud Thomazo, historien, qui propose ces deux nouveaux ouvrages, notamment Les Templiers, cette histoire fascinante de ces chevaliers qui avaient décidé de prolonger leur vœu en consacrant leur vie à la défense des pèlerins… Le bel ouvrage de 96 pages, débute avec un sommaire présentant les différents chapitres du livre : L’armure et la foi, La route de Jérusalem, L’avènement d’un ordre, Sous la règle de Saint Benoît, Le maître, le sénéchal et les commandeurs, Les Templiers auréolées de gloire, Dans le silence laborieux des commanderies, Combattre l’infidèle, Les dernières illusions, Détruire le Temple et chronologie. Les Templiers trouvent, dans cet ouvrage des réponses sur leur mystère. Ordre religieux et militaire fondé au XIIème siècle, Le Temple est l’incarnation parfaite des idéaux de la croisade, qui finira en 1314 sur le bûcher. L’auteur propose ici une belle synthèse pédagogique et détaillée qui retrace l’histoire particulière de ces chevaliers  qui conciliaient vie militaire et vie religieuse. Des illustrations, cartes, photographies, reproductions complètent agréablement l’ouvrage, et soutiennent les faits contés dans le livre.

Les Templiers est un bel ouvrage, intéressant et bien construit, le lecteur se laisse rapidement prendre dans le récit particulier de cet ordre religieux et militaire unique, qui reste aujourd’hui encore bien mystérieux…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Petites ballades cruelles – Mi art book, mi-nouvelles aux Éditions Shockdom

Commencez par vous poser dans un endroit près de la nature, et écoutez de vieilles …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com