creative writing suffolk creative writing my home college application essay ghostwriter resume and cover letter help toronto a work of creative writing homework doing robot editing business plan

Les énigmes de Léa, le premier tome aux éditions Bamboo.

1ere de couv Enigmes de Lea.inddParu le 19 février 2014, aux éditions Bamboo, le premier tome des Enigmes de Léa, est une bande dessinée, de Philippe Larbier et Thierry Nouveau,  pleine de devinette, d’ambiguïté et de mystère autour de faits que Léa, jeune fille girly et perspicace.

Léa est une jeune fille appréciée de ses amis, très perspicace, ils se demandent même si elle n’a pas un sixième sens qui lui permet de découvrir si facilement la vérité ! En effet aucun détail ne lui échappe, un sens de l’observation et de l’écoute très développé, à l’école, avec sa mère en soirée, à la plage, ou chez ses malheureux voisins, Léa arrive à tous les coups à trouver ce qui cloche ou à débusquer un menteur rapidement… Aussi à chaque énigme, le lecteur, peut, lui aussi, essayer de trouver la solution, à lui d’aiguiser son sens de l’observation et de la déduction. A chaque planche, pratiquement, une nouvelle énigme, plus ou moins facile à résoudre, et entre temps, la bande dessinée est ponctuée par des jeux de raisonnement et de logique. L’idée de Philippe Larbier est plutôt originale, surprenante et très intéressante, même les adultes se mettent rapidement à chercher les solutions aux énigmes de la jeune fille girly, les solutions étant données à chaque bas de page. Quant au dessin de Thierry Nouveau, il est plutôt simple, cependant, détaillé, afin que l’œil du lecteur puisse chercher le moindre élément qui pourrait ou pas résoudre l’énigme, rond et rigoureux, il reste plaisant pour les jeunes lecteurs.

Les énigmes de Léa est une bande dessinée surprenante etles-enigmes-de-lea-t1-bamboo-extrait prenante qui invite, tout en s’amusant, à aiguiser son sens de l’observation et de raisonnement, une héroïne que rien n’arrête, girly, qui plaira aux jeunes filles…

Et pour les garçons :

A propos celine.durindel

A lire aussi

Un léger bruit dans le moteur – Une bien sinistre vie aux Éditions Petit à Petit 

Tout le monde sait que les enfants sont un symbole de pureté et d’innocence … …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com