Accueil / Culture / Littérature / BD / Les nouvelles aventures de Bruno Brazil – Black program

Les nouvelles aventures de Bruno Brazil – Black program

Black Program est le premier tome de la série Les nouvelles aventures de Bruno Brazil, une bande dessinée de Philippe Aymond et Laurent-Frédéric Bollée, parue aux éditions Le Lombard, en octobre 2019. Une série mythique qui revient avec le héros principal qui rempile avec un nouveau commando…

les-nouvelles-aventures-bruno-brazil-t1-black-program-le-lombardMai 1977, dans une rue de Boston, Bruno Brazil et son collègue Gaucho se font canarder par deux hommes. Alors qu’ils sont en pleine zone résidentielle, Bruno et Gaucho vont se planquer derrière un immeuble. Pour éviter que cela ne tourne au carnage, Bruno propose d’essayer de les contourner et demande à son coéquipier de passer par en haut. Gaucho répond favorablement et lui donne rendez-vous en bas pour passer les menottes. Pendant ce temps, dans la roue, une femme arrive en voiture. Elle est rapidement arrêtée par les deux hommes menaçants, qui la sortent avec brutalité de la voiture, pour s’en emparer. Alors que l’un d’eux est pratiquement déjà au volant, l’autre doit faire le tour de la voiture. C’est à ce moment-là que Gaucho surgit et saute sur le deuxième homme. Désarmé, Gaucho n’a pas de mal à l’arrêter et le maitriser. Mais l’autre homme, dans la voiture, commence à prendre la fuite. C’est Bruno qui réagit et tire sur un pneu…

les-nouvelles-aventures-bruno-brazil-t1-black-program-le-lombard-extraitBruno Brazil revient donc pour une nouvelle affaire, quelques mois après les funestes évènements de Madagascar. Après la mort de deux agents, dont son frère, et plusieurs blessés, Bruno Brazil a quelques difficultés à se remettre. Mais de nouveaux évènements marquants et supposant une grande menace vont venir bouleverser les personnages. Bruno veut reconstituer un commando, avec quelques anciens collègues… Ce premier tome est assez prometteur, révélant quelques éléments surprenants, et la nouvelle vie des principaux personnages, tous marqués par le passé. La bande dessinée débute avec beaucoup d’action, une menace planant sur le monde, que les agents du WSIO vont devoir découvrir et contrer. Mais beaucoup de questionnements demeurent encore, pour pouvoir avancer dans cette sombre enquête. Le dessin est moderne, avec un trait dynamique et travaillé, tout comme le cadrage, offrant ainsi un bel album à découvrir.

Black program est le premier tome des Nouvelles aventures de Bruno Brazil, marquant la renaissance d’une série qui a quarante ans. La bande dessinée est risquée et pourtant prometteuse avec cet album qui annonce une belle enquête à venir, et des personnages marqués par le passé.

A propos celine.durindel

A lire aussi

ekho-monde-miroir-T9-abidjan-nairobi-express-soleil

Ekhö Monde Miroir, tome 9, Abidjan-Nairobi Express

Abidjan-Nairobi Express est le neuvième tome, de la série fantastique Ekhö Monde Miroir, paru aux ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Idées cadeaux pour les enfants

Noël approche à grands pas, et voila que se repose la question éternelle du "mon ...

Visite nocturne : La nuit au Panthéon 2019/2020

La Nuit au Panthéon : Dans l'obscurité, déambulez dans le sanctuaire de nos grands hommes ...

motos-du-siecle-glenat-livre
Motos du siècle – Le bel ouvrage des éditions Glénat

Motos du siècle est un beau livre, de Luigi Corbetta, paru aux éditions Glénat, en ...

Fermer