Accueil / Culture / Littérature / BD / Les Schtroumpfs et l’amour sorcier.

Les Schtroumpfs et l’amour sorcier.

schtroumpfs-et-l-amour-sorcier-t32-le-lombardParu aux éditions Le Lombard, le 4 avril 2014, le nouveau tome des Schtroumpfs, d’Alain Jost et Thierry Culliford pour le scénario et Jeroen de Coninck pour le dessin, entraîne le lecteur dans une nouvelle aventure, plaisante, amusante et surprenante…

Quelques Schtroumpfs ont quitté le village pour aller profiter du beau temps et de la forêt. Ravi, Grand Schtroumpf a trouvé une belle fleur d’hellébore, alors qu’un autre Schtroumpf est déçu de ne pas trouver de fraises des bois, lorsque l’un d’entre eux aperçoit de la salsepareille. Contents, les Schtroumpfs accourent vers la plante qui parait toute fraîche ! Mais Grand Schtroumpf les interpelle et avant que ses amis n’avancent de trop, il laisse un morceau de bois sur la salsepareille qui s’écroule dans un trou et fait tinter une sonnette. Les Schtroumpfs, réjouis d’avoir échappé au piège de Gargamel, se cache derrière un buisson, pour entendre la déception de ce dernier. Une désillusion de plus pour Gargamel qui commence à se lasser de cette maudite routine et des années perdues à chasser en vain les Schtroumpfs…

Le scénario est audacieux, les Schtroumpfs vont aider Gargamel à trouver l’amour et essayer de le conquérir ! Ainsi, les petits lutins bleus se retrouvent à aider leur pire ennemi, dans l’espoir que ce dernier changera et deviendra meilleur grâce à l’amour… Mais la chose est loin d’être gagné, car lorsque le sorcier gagne un repas face à une jeune et belle demoiselle, celui-ci ne manque pas d’être désagréable, impoli, voir presque grossier ! Mais il va bientôt être surpris par une jeune femme au tempérament schtroumpfs-et-l-amour-sorcier-t32-le-lombard-extraitplus impétueux qui va le faire chavirer… Voici une histoire surprenante, dans laquelle le lecteur aura plaisir à retrouver Homnibus et Olivier. Le dessin est toujours fidèle, joyeux, dynamique et plaisant.

Les Schtroumpfs et l’amour sorcier est une bande dessinée surprenante et amusante, où l’on a plaisir à retrouver ces petits êtres bleus, au cœur d’or, malgré une histoire étonnante mais moins prenante, entraînante qu’à l’habitude.

Les tomes précédents :

A propos celine.durindel

A lire aussi

Malaterre, le nouveau roman graphique de Pierre-Henry Gomont

Malaterre est un roman graphique, de Pierre-Henry Gomont, paru aux éditions Dargaud, en septembre 2018. ...

Lire les articles précédents :
Greenpeace : Flash mob au Champ de Mars

Alors que le GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) a remis lundi 1er ...

Rinaldo Nocentini à l’arrêt

Le coureur d'AG2R, Rinaldo Nocentini, maillot jaune du Tour de France en 2009, a été ...

Kits Ludiques propose son kit pour Pâques !

A l’approche de Pâques, Kits Ludiques, nouvelle marque de kits créatifs et festifs pour enfants, ...

Fermer