Les Sisters, volume 5, Les sisters olympiques, chez Bamboo.

les-sisters-olympiques-bambooLe 5ème volume des Sisters, est paru début février 2013, aux éditions Bamboo, de nouvelles aventures et découvertes pour Wendy et Marine. Un roman jeunesse pour les plus de 7 ans, de Christophe Cazenove pour le scénario et les textes et de William Maury pour les dessins, inspirés par ses deux filles.

C’est le début des grandes vacances d’été, et comme chaque année ont lieu les épreuves des « Jeux pour de rire », dans le quartier, animé par les grands du quartier, pour les moins de 10 ans. Plusieurs épreuves sont prévues, les enfants participants doivent en choisir trois afin de gagner un maximum de médailles. Cette année, Wendy, la grande sister de Marine est membre du jury, tandis que ses amies se sont durement entraînées, ou encore ne peuvent pas participer car elles ne font pas parties du quartier, Marine compte bien sur sa sœur pour gagner tranquillement les médailles. Mais rien ne va comme elle le souhaitait…

Une belle histoire d’amitié, de fraternité, drôle et sympathique, avec une morale, doucement mise en avant, pour les enfants qui croient trop que tout tombe du ciel. Et oui ! Certaines choses se méritent, on n’a rien sans peine, voilà ce que va comprendre au fur et à mesure la petite Marine. Des personnages attachants que l’on affectionne particulièrement, dans ce nouveau roman de 10 chapitres facile à lire et bien adapté pour nos enfants. Les dessins sont toujours agréables et doux, des scènes même drôles mises en avant, pour le plaisir des yeux.

Une nouvelle histoire des Sisters, qui met en avant une morale tout en rigolade et amusement, un récit touchant et bien ficelé pour nos bambins. Un roman jeunesse divertissant et plaisant à découvrir dès 7 ans.

A propos celine.durindel

A lire aussi

les-kradocs-t1-zypnotiseurs-mini-poulpe

Les Kradocs – La nouvelle collection Mini Poulpe

Les Kradocs est une nouvelle série, pour les jeunes-lecteurs, dès 7 ans, des éditions Poulpe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com