Les souris du Louvre, tome 3, Le serment oublié

Le serment oublié est le troisième tome de la série jeunesse Les souris du Louvre, des éditions Delcourt. Une bande dessinée de Joris Chamblain et Sandrine Goalec, parue fin janvier 2021, qui présente de minuscules héros cachés dans le plus grand musée du monde.

les-souris-du-louvre-t3-serment-oublié-delcourtMilo a fini sa première journée en tant que gardien du cercle. Henrik l’attend au-dehors, pour savoir comment tout cela se passe, pour le jeune garçon. Milo explique alors qu’il a déjoué une tentative d’enlèvement du cercle des conteurs, qu’il a mis une armée en déroute et qu’une souris complètement folle l’a mordu ! Puis, le vieil homme demande ce qu’il advient Esope. Le jeune garçon affirme que les conteurs se sont écartés de lui et que tout cela est un peu triste. Les deux héros descendent sur les quais, pour rejoindre la péniche d’Henrik. Milo continue ses explications, déclarant que la petite souris s’était montrée aux hommes, ce qui est une faute très grave, pour ces petites bêtes. Le jeune gardien du cercle espère que tout se passera bien pendant le week-end, car il ne pourra pas l’aider… Henrik s’aperçoit avec plaisir que le jeune garçon prend son rôle très au sérieux.

les-souris-du-louvre-t3-serment-oublié-delcourt-extraitPendant ce temps, au Louvre, et plus particulièrement dans la cour Marly, toutes les souris s’affolent, car bientôt les dératiseurs vont venir. Aussi, il va leur falloir quitter les lieux au plus vite et surtout trouver un nouveau lieu pour eux. Malheureusement, ils ne peuvent compter sur l’aide d’aucuns autres clans de souris… La mission de sauvetage s’avère périlleuse, avec la route à traverser, pour se rendre en dessous de l’arc de triomphe. De son côté, Esope, qui tente de se racheter, présente un autre lieu, un endroit marqué par un fort symbole, qui réunira peut-être tous les clans. La bande dessinée présente la suite des aventures d’Esope, mais aussi de Milo, qui tiennent tous deux un rôle important pour toutes les petites souris du Louvre. Un récit empreint d’histoire, d’aventures, de danger, de rencontre, d’amitié, d’entraide… Le dessin est toujours rond, expressif, avec un trait fin et fluide. A la fin de l’ouvrage, un dossier historique, vient présenter une partie de l’histoire du Louvre, du château au musée.

Le serment oublié est le troisième tome de la série jeunesse Les souris du Louvre, parue aux éditions Delcourt, qui présente la suite des aventures de Milo, nouveau gardien du cercle et d’Esope, petites souris qui a provoqué une véritable crise au sein du clan Marly.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ignited Part 2 – Les humanoïdes Associés – Label H1

Un comics venu tout droit des states, que Les Humanoïdes Associés éditent sous le Label …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Lire les articles précédents :
La loi des peres, une enquête choc de Patric Jean parue aux Editions du Rocher

J'ai terminé il y a quelques jours la lecture de l'enquête choc de Patric Jean,  …

Infusion : bienfait et guide pratique

Le thé provient de l'espèce végétale Camellia sinensis. Toutefois, les tisanes appartiennent à une catégorie …

“Par le bout du nez” avec François Berléand et François-Xavier Demaison

Depuis janvier, le théâtre Anthéa d’Antibes propose des retransmissions de certains spectacles en direct, diffusées …

Fermer